Le Stade Brestois se prépare à encaisser une belle somme pour la vente pressentie de Franck Honorat. Les dirigeants finistériens désirent atteindre une somme aux alentours des 12 millions d’euros pour l’homme fort du secteur offensif. En attendant, un dossier s’éternise et semble prendre une tournure non envisagée…

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Ty Zefs pourraient perdre gros cet été après une saison riche en émotion. Lors de la 38ème journée, les adieux d’Haris Belkebla au Stade Francis Le Blé ont été très émouvants et l’occasion de tourner une page. Son départ pourrait s’accompagner de celui de Marco Bizot et un autre fortement redouté par Eric Roy !
Un intérêt prévoyant ou synonyme d'échec sur un dossier prioritaire ?
En effet, Kenny Lala pourrait, finalement, ne rester que 6 petits mois du côté du Finistère ! Pourtant bien parties pour aboutir, les négociations semblent finalement tourner au ralenti au point que les dirigeants brestois envisagent un suppléant ! En effet, d’après Mohamed Toubache-Ter, les Bretons auraient jeté leur dévolu sur Fabien Centonze ! Arrivé la saison dernière, le latéral droit de 27 ans n’a pas franchement convaincu et a eu du mal à se montrer sous son meilleur jour lors de l’exercice 2022/2023. Ainsi, le SB29 flairerait la bonne affaire et pourrait subtiliser l’ancien lensois qui est particulièrement côté puisque même le Stade Rennais serait venu aux renseignements. Toutefois, la somme réclamée par les Canaris pourrait rebuter les Brestois puisqu'un chèque situé entre 6 et 8 millions d’euros serait le seul moyen de céder Fabien Centonze selon le board nantais. La priorité demeure, à ce jour, à une prolongation de Kenny Lala qui a prouvé en une demi-saison qu’il était toujours un joueur fiable et pouvait jouer un rôle majeur la saison prochaine.
Simple recherche en prévoyance d’un refus définitif ou bien aveu d'échec clair ? Cette piste menant à Fabien Centonze interroge mais, une chose est sûre, les informations sont rares concernant Jean-Kévin Duverne et Kenny Lala. Des infos qui tombent au compte-goutte et qui commencent à inquiéter fortement les supporters brestois après une saison galère qui a accouché d’une très bonne dynamique finale. Eric Roy saura-t-il surfer sur celle-ci la saison prochaine malgré un mercato qui démarre tardivement ? À suivre…