Les supporters brestois peuvent se réjouir ! Leur jeune gardien de 24 ans, Grégoire Coudert, vient de prolonger son contrat de deux saisons supplémentaires selon les informations de Ouest France.
À 24 ans, le portier français Grégoire Coudert s’engage sur la durée avec le club breton. Arrivé libre d’Amiens en 2021, il n’était pas un élément récurrent de l’effectif brestois. Mais avec ce nouveau contrat, qui court jusqu’en 2026, il prend la place de numéro 2. S’il n’a disputé que 7 matchs professionnels dans toute sa carrière, Coudert a à cœur de prouver ce qu’il vaut pour peut-être tâter les terrains de Ligue 1.
“J’ai à cœur de montrer qu’ils peuvent se tromper sur moi”
Interrogé sur sa prolongation, l’intéressé s’est dit “très heureux”. Mais il rappelle qu’il n’est pas là pour faire de la simple figuration. “J’ai à cœur de montrer au staff et à mes coéquipiers qu’ils peuvent compter sur moi. À moi d’assumer le rôle que l’on me donne à présent”, a-t-il déclaré. Après une saison où il ne sera apparu qu’une dizaine de fois sur le banc brestois, il est peut-être temps pour lui de passer à l’étape supérieure. Marco Bizot, dont le contrat prend fin en juin 2024, a sûrement trouvé son remplaçant. À moins que ce dernier décide de prolonger son contrat au Stade Brestois. Affaire à suivre…