Mercato Brest : nouvelle piste activée dans un secteur prioritaire !

Désireux de recruter un attaquant, le Stade Brestois qui cible Ludovic Ajorque penserait également au joueur de l’OL Gift Orban, selon le journaliste Nabil Djellit.

Illustration : "Mercato Brest : nouvelle piste activée dans un secteur prioritaire !"
© Twitter officiel du Stade Brestois

Avec l’arrivée de Georges Mikautadze à l’Olympique Lyonnais, le secteur offensif de L’OL est pléthorique, notamment en ce qui concerne la fonction d’avant-centre. En effet, en plus de l’ancien Grenat, les Gones disposent d’Alexandre Lacazette, de Mama Baldé, d’Amin Sarr de retour de prêt et du nigérian Gift Orban. C’est ce dernier qui pourrait faire les frais de la signature de Mikautadze. Arrivé à Lyon pour 12 millions d’euros en janvier dernier en provenance de La Gantoise, l’attaquant de 22 ans a peiné à s’imposer avec les Rhodaniens (13 matchs de Ligue 1 pour 1 but la saison dernière). C’est pourquoi, aujourd’hui le numéro 9 des Lyonnais est un prétendant sérieux à un départ. Et un club de Ligue 1 pourrait profiter de la situation de Gift Orban pour l’enrôler.

Le Stade Brestois souhaiterait obtenir la signature de Gift Orban

À en croire les informations relatées par le journaliste Nabil Djellit, le Stade Brestois, qui est ambitionne de recruter un attaquant de pointe lors de ce mercato estival après le départ de Steve Mounié (Augsbourg) et le retour de Satriano à l’Inter Milan, apprécie le profil de Gift Orban. Des discussions auraient déjà été initiées pour un transfert du nigérian en Bretagne. « Brest est intéressé par le Lyonnais, Gift Orban. « Des contacts existent pour faire venir l’attaquant de l’OL, en difficulté depuis sa signature en L1 », explique Nabil Djellit sur son compte X (Twitter).

Un départ à Brest constituerait une belle opportunité et un rebond intéressant pour Orban afin de reprendre du poil de la bête et de retrouver des sensations alors que son aventure à Lyon est ardue. Le natif de Benue (Nigeria) dont le contrat avec Lyon court jusqu’en 2028, est estimé à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Pour rappel, Ludovic Ajorque (Mayence) est également dans la short-list de Brest au poste du buteur.