Mercato Brest : Lorenzi fait une révélation surprenante au sortir de l'été !

Le Stade Brestois continue son bonhomme de chemin en Ligue 1. Tenus en échec par Rennes samedi dernier, les hommes d'Éric Roy pointent à la sixième place du classement. Après de nombreuses arrivées dans les dernières minutes du mercato, Grégory Lorenzi a annoncé hier qu’une ancienne pépite de Manchester United lui a été proposée pendant l’été.

Illustration : "Mercato Brest : Lorenzi fait une révélation surprenante au sortir de l'été !"
© Twitter officiel du Stade Brestois 29

Le Stade Brestois n’avait pas mince affaire en ce début de championnat. Sur leurs quatre premières rencontres, les Bretons ont affronté Lens, Marseille et Rennes, respectivement 2e, 3e et 4e de Ligue 1 la saison passée. Pour de telles échéances, ils s’en sont plutôt très bien sortis, avec 4 points pris. Victorieux du Havre, ils comptent 7 points à la trêve. C’est la première fois depuis 1986 que le Stade Brestois est à cette place après 4 journées. Si le début de championnat est surprenant, le mercato breton l’est tout autant. Dans les derniers instants, le SB29 a enregistré de nombreuses arrivées, avec notamment celles de Julien Le Cardinal ou encore de Billal Brahim, en provenance de Lens et Nice. Aussi étonnant que cela puisse paraître, le directeur sportif brestois Grégory Lorenzi, a annoncé hier qu’un grand espoir de Manchester United lui a été proposé, pour qu’il rejoigne leurs rangs cette saison.

Mason Greenwood voulait rejoindre le Stade Brestois

Après avoir été accusé de violences conjugales et de tentatives de viols par sa compagne, Mason Greenwood a finalement été acquitté. Grand espoir du football anglais avant ses histoires juridiques, il a disputé 129 matchs sous la tenue des Red Devils. Formé à Manchester United, il comptabilise une sélection avec l’équipe nationale anglaise. Après son acquittement, le joueur de 21 ans voulait se relancer. Et c’est dans le Finistère que l’ailier a été proposé ! Dans un entretien au Télégramme, Grégory Lorenzi, directeur sportif du club, a déclaré : “On m’a proposé Greenwood, que Manchester United a limogé pour une question non-sportive. Mais entre la polémique et le salaire, nous n’avons pas envisagé une seule seconde d’en donner suite.” En manque de rythme, son dernier match remonte à janvier 2022. S’il n’a pas été accepté en Bretagne, l’Anglais s’est finalement engagé à Getafe.