En terminant à la quatorzième place du classement de Ligue 1, les Brestois ont longtemps joué le maintien avant de prendre de l’air lors des dernières journées. Même s’il n’aura plus quatre descentes la saison prochaine, le Stade Brestois restera vigilant. Et avec l’ouverture du mercato samedi dernier, c’est l’occasion de préparer le futur onze à la rentrée. Mais peu de pistes ont encore été explorées, et la dernière semble même être tombée à l’eau…
Le samedi 3 juin dernier, le Stade Brestois s’inclinait au stade Francis-Le-Blé contre le Stade Rennais lors de la dernière journée de Ligue 1 (1-2). Malgré la défaite, l’heure était à la fête pour saluer le maintien des Ty-Zefs et rendre hommage à un joueur qui quitte le club après cinq années passées en Bretagne. Depuis, le SB29 a officialisé la prolongation de son entraîneur et se prépare à partager son stade avec un nouveau pensionnaire de Ligue 2.
Avec la prolongation d’Eric Roy, les dirigeants brestois avaient en parallèle pisté le jeune Yanis Cimignani qui évolue à l’AC Ajaccio. Cependant, le joueur corse est en passe de se diriger vers un autre club, ce qui anéanti déjà les espoirs d’une première signature en Bretagne
Yanis Cimignagni va partir en Suisse
Le milieu de terrain français, qui n’a joué que huit matchs en Ligue 1 cette saison (le dernier datant du mois d’octobre dernier) avait aussi suscité les intérêts du promu Le Havre. Cependant, L’Equipe a dévoilé que Cimignani se dirigeait vers le FC Lugano, qui évolue en première division suisse. Le Français, qui est en passe d’y signer un contrat de quatre ans, aurait été attiré par la Ligue Europa Conférence, compétition dans laquelle le FC Lugano pourrait figurer si le club passe les tours préliminaires après leur troisième place en Super League suisse.
Un premier échec pour le Stade Brestois, qui devrait connaître un mercato plutôt calme. Si la reprise de l’entraînement des Bretons n’a pas encore été indiquée, celle de la Ligue 1 se tiendra quant à elle le week-end du 13 août prochain.