Qualifié en Ligue des Champions, Brest n’a pas encore enregistré de nouvelle recrue. En raison de la situation financière des clubs français en ce moment, le Stade Brestois veut faire un mercato intelligent.
Après une saison historique où le club a fini à la troisième marche du podium, Brest s’apprête à vivre une saison chargée. Le club ne peut cependant faire des folies pour se renforcer faute de moyens financiers. Les dirigeants comptent donc sur le fait de ne pas perdre trop de joueurs de l'effectif de la saison dernière. Pour rappel, le club n’a pour l’instant vendu que Lilian Brassier à l’OM. Le club breton scrute également les bonnes affaires à l’image de Ludovic Ajorque et Tim Jabol-Folcarelli.
Recruté à l’été dernier par Ajaccio en provenance de Le Puy, Tim Jabol-Folcarelli a réalisé une très bonne première saison en Ligue 2. Le milieu français n’avait connu que les divisions inférieures avant cela. Titularisé à 32 reprises cette saison, Jabol-Folcarelli a été décisif à 7 reprises (3 buts et 4 passes décisives). Son profil complet a séduit plusieurs clubs de Ligue 1. C’est un joueur capable de jouer en tant que récupérateur ou relayeur dans l’entrejeu.
Aucune offre sur la table de l’ACA
Le milieu de terrain devait signer avec Auxerre en début de mercato pour 2 M€ mais plusieurs facteurs administratifs ont fait capoter le transfert de Jabol-Folcarelli. Le joueur devrait cependant connaître la Ligue 1 dans les prochaines semaines puisqu’il serait ciblé par Angers, Montpellier et Brest. Aucune offre n’aurait encore été formulée à ce jour. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Ajaccio ne devrait pas retenir son joueur, reste à savoir sa future destination.
Son arrivée du côté de Brest pourrait être une bonne affaire pour le club qui se trouve dans une situation financière compliquée. Il faudra cependant lui laisser du temps pour s’adapter à la première division.