En difficulté sur le plan financier, Brest cherche à recruter intelligemment. Après Julien Le Cardinal et Abdoulaye Ndiaye, les Bretons devraient enregistrer leur troisième recrue dans les prochains jours.
Très calmes depuis le début du mercato, les dirigeants brestois ont décidé d’accélérer ces derniers jours. Le club devrait officialiser très prochainement la signature du défenseur Abdoulaye Ndiaye qui vient suppléer le départ de Lilian Brassier parti du côté de Marseille. Sur la piste d’un avant-centre d’expérience, Brest serait sur le point de s’offrir les services de Ludovic Ajorque.
Passé par Strasbourg entre 2018 et 2022, Ludovic Ajorque a vécu une saison 2023/2024 compliquée. Titularisé à 16 reprises avec Mayence cette saison, l’attaquant français n’a marqué que 3 buts, soit son pire bilan depuis la saison 2016/2017. Cela n’a cependant pas empêché les convoitises. Ludovic Ajorque est courtisé par de nombreux clubs de Ligue 1. Pisté par Nantes, l’ASSE et le LOSC, c’est finalement Brest qui a réussi à convaincre le joueur.
Un gros coup réalisé par les Bretons
Selon les informations du journaliste Mohamed Toubache-Ter, un accord aurait été trouvé entre Brest et Mayence pour un montant de 4 M€. Ludovic Ajorque aurait été séduit par le projet de Brest où il pourrait avoir un rôle d’envergure. Le joueur serait arrivé à Paris ce mardi soir, il devrait passer sa visite médicale avec Brest dans la journée avant de signer un contrat d’une durée de 3 ans. Son arrivée à Brest permettra de remplacer Steve Mounié qui n’a pas été convaincu par l’offre de prolongation de Brest et n’a pas souhaité prolonger.
Ludovic Ajorque est une recrue intéressante pour Brest. L’attaquant âgé de 30 ans a une grande expérience en Ligue 1 avec 135 matchs au compteur. Malgré une saison compliquée en Allemagne, le joueur a montré à plusieurs reprises sa qualité devant le but. Son arrivée permettra également de renforcer un effectif qui s’apprête à disputer la Ligue des Champions. À noter que le Stade Brestois n’a jamais été sur la piste menant à Gift Orban, l’attaquant lyonnais.