Le Stade Brestois, à la recherche de renforts offensifs, travaille également en parallèle pour remplacer leur ancien roc défensif, parti à l’OM, Lilian Brassier. D’après Foot Mercato, le SB29 vient de dénicher le successeur de l’ex-pilier de Brest. Son nom ? Abdoulaye Ndiaye. Le Sénégalais (ESTAC Troyes) est en passe de rejoindre les Brestois dans le cadre d’un prêt avec option d’achat de 9 millions d’euros.
Après avoir transféré à l’OM au début du mois Lilian Brassier, rayonnant la saison dernière avec Brest, les Brestois n’ont toujours pas mis la main sur le successeur de leur ancien pilier défensif. Cela ne saurait tarder, car selon Foot Mercato, les Finistériens viennent de débusquer le remplaçant de Brassier. Il évolue en Ligue 2.
Abdoulaye Ndiaye tout proche de débarquer à Brest
D’après nos confrères de Foot Mercato, le Stade Brestois s’apprête à s’offrir le défenseur sénégalais de l’ESTAC Troyes Abdoulaye Ndiaye. Le jeune gaucher de 22 ans va poser ses valises en Bretagne dans le cadre d’un prêt avec option d’achat de 9 millions d’euros. Pur produit de la formation de l’AS Dakar Sacrée Cœur, le natif de Boune (Sénégal) est passé par l’Olympique Lyonnais en 2020. Son passage chez les Rhodaniens n'a pas été un franc succès, car il n’est pas parvenu à intégrer le groupe professionnel des Gones.
Pour faire ses armes et glaner du temps de jeu, Ndiaye s’en est donc allé en Corse au SC Bastia où il a accepté d’être prêté. Après son retour de prêt à l’OL, le joueur de la génération 2002 a été vendu l’été dernier à Troyes pour 3,5 millions d’euros. À l’ESTAC, en dépit des grandes difficultés sportives de son équipe, Ndiaye a su tirer son épingle du jeu et se faire remarquer en Ligue 2. L’année dernière, il a disputé 31 rencontres dans l’antichambre du football français (3 passes décisives). Une belle pioche pour Brest qui va pouvoir s’appuyer sur un jeune joueur à fort potentiel, qui était notamment courtisé Outre-Manche. Il devrait arriver à Brest dans les jours à venir, selon Foot Mercato.