Qualifié en Ligue des Champions, Brest ne dispose pas d’un gros budget pour le mercato estival. Le club cherche donc à recruter intelligemment et aurait misé sur un jeune pour renforcer son milieu de terrain.
Après une saison historique où les Brestois ont fini à la troisième place du championnat, l’heure est à la confirmation. Les dirigeants bretons ont déjà perdu Lilian Brassier, parti du côté de Marseille. D’autres joueurs comme Pierre Lees-Melou pourraient encore suivre. Le club va donc devoir recruter pour se montrer compétitif en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Brest s'est pour l’instant montré très discret sur ce mercato estival. Les dirigeants ont pour l’instant enregistré l’arrivée de Julien Le Cardinal en provenance du RC Lens. Le joueur avait été prêté par les Sang et Or la saison passée et avait réussi à convaincre Éric Roy, malgré un très faible temps de jeu.
À la recherche d’un milieu défensif, le Stade Brestois serait intéressé par le jeune milieu de terrain Mathias Delorge, âgé de seulement 19 ans.
Brest a un avantage sur le dossier
Pour sa première saison complète en professionnel, Mathias Delorge est devenu un titulaire indiscutable du club belge St Truidense. Le milieu défensif a été titularisé à 40 reprises et a été décisif avec 1 but et 4 passes décisives. Brest aurait formulé une première offre de 3 M€ pour recruter ses services. Toulouse aurait également formulé une offre similaire, mais Brest a l’avantage de jouer la Ligue des Champions, ce qui pourrait convaincre Delorge de rejoindre le club.
En fin de contrat la saison prochaine, St Truidense serait ouvert à un départ de sa pépite. Brest devra cependant se méfier de Venise, qui a proposé une offre de 5 M€, bonus compris, pour Mathias Delorge. Un accord semblait proche entre les deux parties, mais l’entrée de Brest dans le dossier a rebattu les cartes.