Mercato Brest : Le club assure une signature très importante pour la saison prochaine

Qualifié en Ligue des Champions cette saison, Brest est en difficulté sur le plan financier suite à la problématique des Droits TV. Le club cherche à conserver son effectif de la saison passée tout en recrutant intelligemment.

Illustration : "Mercato Brest : Le club assure une signature très importante pour la saison prochaine"
© Site officiel Stade Brestois 29

Malgré sa très bonne saison dernière, le Stade Brestois a su conserver les joueurs importants de son effectif. En fin de contrat en juin 2025, le club a vendu Lilian Brassier à l’OM. Du côté des arrivées, Brest a officialisé Ludovic Ajorque et Niakhaté Ndiaye. Prêtés la saison passée, le Stade Brestois a décidé de s’offrir les services définitifs de Julien Le Cardinal et Jordan Amavi.

L’OM avait annoncé le départ de Jordan Amavi sur les réseaux sociaux. Quelques heures plus tard, le latéral gauche a été officialisé par Brest. Recruté par Marseille en 2017, Amavi avait passé quatre saisons dans la cité phocéenne avant de perdre les faveurs du club. Ces trois dernières saisons, il avait été prêté à Nice, Getafe et Brest. Pour continuer son mercato estival, Marseille était dans l’obligation de dégraisser son effectif et Roberto De Zerbi considérait Jordan Amavi comme un indésirable à l’image de Chancel Mbemba et Samuel Gigot. Ils s’entraînaient à l’écart du groupe professionnel. Il aura disputé 127 matchs sous les couleurs marseillaises pour 3 buts et 10 passes décisives.

Un regain de forme espéré

Jordan Amavi a résilié son contrat avec Marseille et s’engage donc gratuitement avec Brest pour une saison plus une année en option. Bien qu’il ait été prêté à Brest la saison passée, le joueur n’a presque pas joué sous les couleurs brestoises. Jordan Amavi a été blessé une bonne partie de la saison et était derrière Bradley Locko dans la hiérarchie des latéraux gauches. Le joueur n’avait disputé qu’une petite minute contre Reims avant de connaître sa première titularisation lors de la dernière journée du championnat face à Toulouse. Il avait réalisé une bonne prestation en marquant notamment un magnifique coup franc.

Brest jouant sur deux tableaux cette saison, en Ligue 1 et en Ligue des Champions, Jordan Amavi devrait obtenir plus de temps de jeu cette saison pour faire souffler Locko.