Mercato Brest : La menace d'un départ provoque de vives réactions

La saison que réalise Brest est digne d’une équipe qui, après plusieurs années de combat pour le milieu de tableau en Ligue 1, parvient enfin à se hisser dans le top 10. Et pour le moment, c’est même un top 5. Après une première partie de saison réussie, le Stade Brestois devra soigner sa deuxième partie, mais pourrait bien perdre un joueur important dans l’effectif.


Avec quatre victoires sur les 6 premiers matchs de la saison, le Stade Brestois commençait à être observé pour voir s’il allait maintenir un classement aussi haut. Ensuite se sont enchaînés cinq matchs sans la moindre victoire, ce qui a plongé les Bretons dans le doute avant de rebondir, et de maintenant rester sur trois victoires et un nul sur les quatre derniers matchs. Une saison très cyclique attend les hommes d’Éric Roy, qui parvient bien à identifier ses joueurs et proposer un jeu qui leur correspond, et pas l’inverse. La surprise du début de championnat pourrait bien tenter d’accrocher une place européenne, mais une mauvaise nouvelle pourrait contrarier les Bretons.

Illustration : "Mercato Brest : La menace d'un départ provoque de vives réactions "
© X officiel du SB29


Bradley Locko intéresse Galatasaray

Le latéral gauche français est installé à Brest, et n’a pas manqué une seule minute cette saison. Indéboulonnable à son poste au vu de l’effectif, l’international espoir réalise une saison convaincante et a fait parler de lui à l’étranger, notamment en Süperlig turque. C’est le Galatasaray qui serait intéressé par le profil du jeune latéral, et pourrait partir dès cet hiver. Pour Brest, cela serait un coup dur puisque le français occupe une place prépondérante dans l’effectif, et son départ serait préjudiciable. Acheté 500 000 euros cet été après un prêt de 6 mois avec achat obligatoire, le SB29 ne pourrait enregistrer qu’une légère plus-value, en raison d’un pourcentage à la vente réservé au Stade de Reims. Une perte qui ferait donc beaucoup de mal, puisque le latéral est estimé à 10 millions d’euros.