La situation est délicate pour le Stade Brestois. Désireux de renforcer son effectif professionnel, le club s’atèle à convaincre d’éventuelles nouvelles recrues avec peu de moyens, et comme seul argument, une aventure unique en Ligue des Champions. Parmi les nombreuses pistes récemment activées, les Bretons pourraient perdre sur deux tableaux s’ils ne réagissent pas rapidement.
Isidor, une nouvelle piste à oublier
Depuis le début de l’été, nombreuses sont les pistes explorées n’ayant pas abouties pour le Stade Brestois. Faute d’arguments, le SB29 s’est vu dépassé dans les négociations à multiples reprises, et doit déplacer le curseur de ses ambitions pour certains postes prioritaires. En quête de renforts offensifs, le club avait récemment coché le nom de Wilson Isidor. L’an dernier, l’Olympique Lyonnais essayait de rapatrier l’attaquant français, sans succès. Cet été, le Stade Brestois s’est attaqué au dossier, mais semble avoir un temps de retard. Selon des sources concordantes en Angleterre, c’est à Sunderland, en Championship, que le joueur devrait s’engager. Après le départ de Steve Mounie, et malgré l’arrivée de Ludovic Ajorque, Grégory Lorenzi va devoir se pencher sur de nouveaux noms dans les dix prochains jours.
Kurzawa, une opportunité risquée, le temps est compté
D’après Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato, l’intérêt serait réciproque entre le Stade Brestois et Layvin Kurzawa. Après plusieurs saisons à cirer le banc du PSG, le joueur enfin libéré de son contrat ne serait pas contre une aventure dans le Finistère, mais le club devra faire vite. En effet, le joueur semble déterminé à régler la question de son avenir sans attendre, et une offre clairement énoncée est déjà sur la table de l’intéressé. Les Qataris d’Al-Wakrah SC seraient les plus avancés, alors que de nombreux clubs en Turquie, en Italie, et même en Egypte seraient venus aux nouvelles.
Bradley Locko sortant tout juste d’une opération s’étant bien déroulée au niveau du tendon d’Achille, se doit d’être remplacé. Alors que l’inquiétude plane quant à l’état de forme de l’ancien de Monaco et du PSG, le temps presse. Sur bien des dossiers, les signatures risquent d’aboutir dans l’urgence au regard de la tournure des événements, et l’interrogation subsiste quant au niveau effectif de cette équipe. Engagé pour une saison ô combien singulière, le Stade Brestois dispose de moins de dix jours pour inverser la vapeur, en limitant au moins la casse.