Engagé dans la lutte pour le maintien, le Stade Brestois a changé de cap depuis Octobre avec l’éviction de son entraineur principal. Des résultats en dents de scie qui plongent les joueurs du Finistère dans la zone relégable.
Brest met les bouchées triples dans l’opération sauvetage. Michel Der Zakarian renvoyé, en octobre dernier, trois nouveaux coachs ont débarqué chez le 17 ème de Ligue 1. Des meneurs d’hommes qui connaissent bien le club : Julien Lachuer, Bruno Grougi et Yvan Bourgis. Trois intérimaires qui ont la lourde tâche de ressouder un club enlisé dans la zone rouge. Après une victoire encourageante, contre Troyes 2-1 avant la trêve, les coéquipiers de Steve Mounié ont rechuté mercredi soir face à Lyon (ndr : défaite 2-4.) Alors que la mi-saison approche, pas le moindre signe de mouvement, sur le banc côté Brestois, pour désigner un coach officiel.
Un coaching 3 en 1 ... jusqu'à la fin de saison ?
Dans le flou, les dirigeants du Stade Brestois compte accorder leur confiance, pendant les 22 prochains matchs de la saison 2022-2033, à ce trio. Pourtant, ce choix surprenant a des conséquences financières pour les Rouges et Blancs : 25 000 euros d’amende retiré à chaque rencontre pour ne pas avoir désigné un entraineur numéro 1 diplômé. En 6 matchs dirigés, le bilan est mitigé : 1 victoire 1 nul et 3 défaites. La défense est le secteur prioritaire à améliorer avec 11 buts encaissés.
Alors que les noms de Jocelyn Gourvenec, né à Brest, ou encore d’Habib Beye, entraineur au Red Star (National) était avancés pour reprendre en main le club, le système de coaching 3 en 1 se poursuit. Une saison périlleuse avec 4 descentes en Ligue 1 qui devrait concerner Brest. L’international Béninois Mounié, buteur sur deux matchs consécutifs, compte porter son équipe pour être au sec et hors des vagues lors de la marée haute.