Alors que les Girondins de Bordeaux, ont fini très difficilement la saison, et se voient privés de Ligue 1, à l’issue d’un match à débat lors de la dernière journée. Gérard Lopez et ses hommes, espèrent bien remonter en première division l’année prochaine, tout ça en faisant quelques changements.
Le club bordelais est sur le point, de saisir une très belle opportunité. En effet leur attaquant Rémi Oudin, qui est prêté cette saison, en Série A à Lecce, pourrait finalement rester en Italie. Bordeaux serait actuellement en négociation avec le club italien pour un éventuel transfert.
Un départ pour un bien
L’attaquant français qui est en fin de contrat jusqu’en 2024 avec Bordeaux, aurait convaincu, Lecce de le garder dans son effectif et de l’engager définitivement. Auteur de 3 buts cette saison, d’ailleurs tous inscrits lors des 4 dernières rencontres, aura contribué au maintien du club en première division, notamment grâce à ses 31 matchs disputés. Cela en fait un des éléments majeurs du groupe.
C’est aussi une opportunité pour le FCGB, car en effet, le club ne peut pas conserver le joueur en raison de son salaire trop élevé pour le club, relégué en Ligue 2 la saison dernière, Bordeaux ne peut plus se permettre d’offrir d’énormes salaires au vu de leur masse salariale réduite. Son salaire est évalué à 1,2 million d’euros par an. Les deux parties seraient alors gagnantes dans cette affaire, car le joueur lui pourrait continuer à jouer en première division. Et Bordeaux pourra donc réduire sa masse salariale en échange.
Selon Filippo Verri du média PlanetaLecce, les deux clubs seraient donc en négociation pour la vente du joueur. L’indemnité du transfert pour Rémi Oudin serait-elle évaluée à 4 M€. Si ce transfert touche à sa fin, le français continuera alors sa route en Série A l’année prochaine.
Affaire à suivre.