Auteur d’un doublé hier soir face à la Lazio, Remi Oudin, prêté par les girondins à Lecce retrouve des couleurs à l’approche du mercato estival.
Titulaire depuis quelques semaines avec Lecce, l’ailier français a inscrit hier ses 2 premiers buts de la saison après 28 matchs dans sa nouvelle équipe. Alors qu’il peinait à se faire une place dans le onze de l’actuel 16ème de Série A en début de saison. Marc Baroni semble désormais laisser sa chance à l’ancien Girondin et ça paye. Si ces bonnes performances se poursuivent, le staff girondins pourra réaliser une belle vente cet été à l’issue de la fin de son prêt en Italie le 30 juin prochain. Il semble, en effet, peu probable de voir l’avenir du joueur de 26 ans se poursuivre en Gironde face à la forte concurrence en attaque.
L’attaque bordelaise : un poste concurrentiel
Son retour au Haillan cet été ne devrait pas trop s’éterniser face à la forte concurrence de l’attaque girondine. La descente en ligue 2 a permis aux marines et blancs de restructurer l’effectif autour de jeunes du centre et d’un recrutement tourné vers l’avenir. L’attaque bordelaise est une des grandes satisfactions cette saison avec des arrivées cet été qui ont rapidement su se faire une place. C’est le cas de Zuriko Davitashvili, arrivé en prêt avec option d’achat obligatoire cet été en provenance du Dinamo Batumi, l’ailier géorgien a rapidement été décisif avec les girondins à la plus grande joie des supporters. Josh Maja fait lui aussi parti des grandes satisfactions de la saison. Prêté l’an dernier à Stoke City, sa place d’avant centre ne souffre d’aucune contestation, avec pas moins de 16 buts en Ligue 2 cette saison. Enfin, Dilane Bakwa et Aliou Badji sont les deux hommes forts de cette attaque, ce qui laisse peu d’espoir pour Remi Oudin de retrouver une place à son retour d’Italie.