Les Girondins de Bordeaux reprendront la Ligue 2 dans la peau du bon dernier. Et pour cause, à la suite des tristes événements qui se sont déroulés face à Rodez, le club a écopé d’une sanction d’un point que les hommes de David Guion devront effacer dès lundi face à Pau.
Hier, Admar Lopes tenait une conférence de presse où il présentait les nouvelles recrues girondines et répondaient aux diverses questions des journalistes concernant les objectifs des Marines et Blancs. Si les plus attendus étaient Gaëtan Weissbeck et Jérémie Livolant, tous y sont passés et l’un d’entre eux a reçu de vifs éloges.
Un objectif individuel clair
Concernant les deux joueurs recrutés en provenance de Sochaux et l’En Avant Guingamp, Admar Lopes a expliqué leur recrutement sur la base de l’expérience :"Ils ont le niveau Ligue 1. Ils vont nous apporter leurs connaissances de la Ligue 2 et leurs qualités humaines en plus de leur technique. La saison dernière, pendant quelques matchs, ça manquait de maturité dans la gestion. On voulait des hommes de caractère.". Si Zan Vipotnik et Pedro Diaz, tout fraîchement arrivé de Gijon, ont été également présentés et le directeur sportif portugais n’a pas tari d’éloges à leurs encontres, c’est Jean Harisson Marcelin et Yohan Cassubie qui ont débarqué en premier dans la salle de conf’. Admar Lopes a d’ailleurs tenu des propos étonnants concernant le défenseur central sur lequel il nourrit d’énormes ambitions : “ Jean Harisson, je pense qu’il a un fort potentiel, un profil de top défenseur central par rapport à sa taille (1m97), sa qualité de vitesse, sa relance. On a un processus en place capable de développer ce profil de joueur.". Quel est donc ce processus dont parle le directeur sportif des Girondins ? Sans doute, s'appuie-t-il sur les progrès sensationnels réalisés par Malcom Bokele en quelques mois. En tout cas, avec la blessure de Stian Gregersen, Jean Marcelin devrait connaître sa première titularisation face à Pau aux côtés de Yoann Barbet.
Après avoir arraché gratuitement Jean Marcelin de l’AS Monaco, Admar Lopes nourrit de grands espoirs quant à l’évolution de l’ancien auxerrois sur lequel il semble miser énormément sportivement mais également financièrement ! Excellent lors des matchs amicaux, il va falloir que Jean Marcelin confirme cette tendance mais nul doute que sa qualité de relance et de projection devraient être des atouts indéniables au sein du projet de jeu de David Guion.