Mercato Bordeaux : Une recrue se distingue pendant la trêve !

Pendant la trêve, les Girondins de Bordeaux ne se reposent pas. Mal partis en championnat, ils travaillent d’arrache-pied pour remonter la pente. Hier, les hommes de David Guion ont affronté le Clermont Foot. L’occasion de reprendre de la confiance, mais aussi de se montrer, à l’image d’une nouvelle recrue bordelaise.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une recrue se distingue pendant la trêve !"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Pas le temps de se reposer à la trêve pour Bordeaux. Proches de la montée la saison dernière, les Girondins ont une revanche à prendre cette année. Cependant, ils sont pour l’instant loin des objectifs. Après 5 journées, ils comptabilisent 2 victoires, 1 match nul et 2 défaites. 12e au classement, le club de Nouvelle-Aquitaine n’est pas à la place qu’il espérait être. À la trêve, huit joueurs de l’effectif sont partis défendre les couleurs de leur sélection nationale. Pour le reste, l’entraînement continue. Hier, les Girondins ont disputé un match amical contre le Clermont Foot. 16e de Ligue 1, les Auvergnats ont ouvert le score. Pas de quoi inquiéter Bordeaux, qui a égalisé, avant de prendre deux longueurs d’avance sur son adversaire. Score final 3-1 pour le FCGB, et de nombreuses satisfactions. À commencer par une nouvelle recrue qui s’est illustrée hier.

Jérémy Livolant auteur d’un doublé

Feuilleton de l’été du côté de l’AS Saint-Etienne, Jérémy Livolant s’est finalement engagé avec les Girondins de Bordeaux. Titulaire 4 fois en 5 matchs de Ligue 2, il n’a pas encore été décisif en championnat. Contre Clermont hier, l’attaquant y est allé de son doublé. Sur un appel en profondeur d’abord, il a trompé la vigilance des défenseurs adverses avant d’ajuster le gardien, pas exempt de tout reproches. En seconde mi-temps, toujours lancé en profondeur, il s’est présenté seul face au but adverse. Plein de sang-froid, il a éliminé le défenseur revenu pour l’arrêter, avant de contourner le gardien et de marquer dans le but vide. En confiance, le Français de 25 ans rassure les supporters, qui espèrent le voir au même niveau à la reprise du championnat.