En quête de solidité offensive, les Girondins de Bordeaux souhaitent l’arrivée un nouveau buteur, et ce, dès cet hiver. Un attaquant a tapé dans l’œil des recruteurs bordelais : Daniel Paraschiv.
Actuellement deuxième de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux ont besoin de renforts en attaque. Avec 9 buts, Josh Maja réalise une saison plus que satisfaisante. Cependant, il est nécessaire pour les Bordelais de trouver une doublure de qualité à l’attaquant nigérian.
Qui est Daniel Paraschiv ?
A 23 ans, le buteur roumain d’Hermannstadt (D1 roumaine) effectue la meilleure moitié de saison de sa carrière : 23 matchs, 10 buts et 4 passes décisives toute compétitions confondues. Le 20 novembre dernier, il a connu sa première sélection avec l’équipe nationale contre la Moldavie, match où il marque son premier but international. Pur avant-centre d’1m85, Daniel Paraschiv est sous contrat avec son club jusqu’en juin 2025. Il est estimé par Transfermarkt à 800 000 €. Depuis le début de sa carrière, ce buteur a toujours évolué dans son pays. Avec 6 buts en 13 matchs la saison dernière, il a participé à la montée de son club actuel, Hermannstadt, en première division. Pourquoi pas recréer le même exploit au sein un nouveau club comme les Girondins de Bordeaux ?
Si ce transfert à lieu, cette recrue ferait le plus grand bien au sein de l’attaque des Girondins. Il s’agit d’un buteur mobile, complet, capable de marquer des deux pieds et de la tête, plutôt bon dribbleur et avec une très bonne mentalité. Toutes ces qualités font de Daniel Paraschiv un renfort à ne pas négliger au sein de l’effectif girondin. Selon son agent, le club roumain attend une proposition des Bordelais. Point important dans le dossier, à 23 ans le joueur a des envies d’ailleurs et veut donner une autre dimension à sa carrière en découvrant un championnat étranger.