Mercato Bordeaux : Une première recrue identifiée pour janvier !

Après la victoire étriquée des Girondins de Bordeaux face à la Roche VF (1-0), Laurent Crocis, journaliste à L'Équipe qui suit l'équipe sur tous les terrains de National 2, a souligné un besoin crucial pour renforcer l'effectif bordelais. Selon lui, "il nous manque un créatif, un 10, pour distribuer des ballons à Merdji qui est bien meilleur qu'il y a 2-3 mois."

Illustration : "Mercato Bordeaux : Une première recrue identifiée pour janvier !"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Un manque de créativité au milieu

Malgré la bonne forme actuelle de Merdji, auteur d'un doublé salvateur contre Saint-Pryvé, Crocis estime que les Girondins peinent à poser leur jeu lors des temps faibles. L'absence d'un véritable meneur de jeu capable de distribuer le jeu et de servir les attaquants se fait cruellement sentir. "On n'arrive pas lorsqu'on est en temps faible à poser le jeu, mais aussi pour le distribuer," a-t-il déploré.

Un renfort offensif attendu au mercato

Avec la fenêtre de mercato pour les clubs amateurs qui se clôture le 31 janvier 2025, Bruno Irlès aura l'opportunité de combler ce manque. John Williams, chargé du recrutement, a d'ailleurs annoncé l'arrivée d'un à deux renforts cet hiver. Un ou plusieurs départs sont également à prévoir au sein de l'effectif bordelais pour permettre ces ajustements.

Un enjeu de taille pour la course à la montée

L'apport d'un créateur de jeu de haut niveau pourrait s'avérer déterminant pour les ambitions des Girondins en National 2. Avec un jeu plus fluide et une attaque mieux alimentée, l'équipe bordelaise serait en mesure de se montrer plus efficace offensivement et de consolider ses chances de retrouver l'élite professionnelle à l'issue de la saison.