Mercato Bordeaux : une porte de sortie pour un départ rapide ?

Selon David Guion, le futur à court-terme de ce joueur allait, ou non, décanter automatiquement la suite des opérations du mercato bordelais.

Illustration : "Mercato Bordeaux : une porte de sortie pour un départ rapide ?"
© Page Twitter Officielle - Girondins de Bordeaux

C’est une occasion de voir si David Guion, en plus d’être un coach de qualité suffisamment bonne pour maintenir un club au sommet d’un championnat, est un homme de parole. En effet, le 4 janvier, le coach bordelais, auprès du journal Sud-Ouest, était clair quant aux besoins bordelais : « Si on veut avoir toutes les chances de remplir nos objectifs, on se doit de se renforcer. Un attaquant en plus, ce ne serait pas de trop pour nous, vu comment est constitué l’effectif. L’été dernier, on ne s’est renforcés que de cinq joueurs ».

Elis, le facteur X

Focalisé sur l’attaque, Guion gardait un œil aussi sur la situation d’Alberth Elis, l’attaquant hondurien : « Je pense qu’il nous manque un joueur de vitesse de course, qui nous amène de la profondeur dans l’axe ou sur les côtés. Cela dépendra du départ d’Elis. Il le dit lui-même, il souhaite partir, il est sollicité. C’est très difficile dans le projet collectif. Il est dans le groupe, je le fais rentrer régulièrement parce que j’espère qu’il va nous apporter quelque chose mais je sais aussi qu’il est amené à partir ». En besoin de liquidité suite à la restriction financière de la DNCG, les velléités de départ de l’Hondurien tombait à pic.

Un départ vers Montpellier

Selon Girondins.com, l’attaquant bordelais pourrait faire ses valises. Et rapidement, vu l’intérêt sérieux de Montpellier. Le pensionnaire de Ligue 1 serait intéressé par le profil de l’attaquant de 26 ans, expérimenté en Ligue 1 (9 buts la saison passée). Actuellement estimé à 4 millions d’euros, ce dernier renflouerait considérablement les caisses bordelaises. Et ensuite, David Guion pourrait, après les paroles, passer aux actes et recruter.