Mercato Bordeaux : une nouvelle inespérée à propos d’un joueur bien connu

Prêté par les Girondins de Bordeaux au Gaziantep FK (Süper Lig), club de première division turque, depuis le 31 janvier, le joueur sénégalais Aliou Badji peine à s’imposer en Turquie. Muet depuis 3 mois sous le maillot du Gaziantep, l’homme de 26 ans a mis fin ce week-end à une importante disette. L’attaquant d’1m89 a retrouvé des couleurs avec le Gaziantep en inscrivant son premier but ce dimanche 12 mai contre l’Adana Demirspor. Une nouvelle de bon augure pour la confiance du Bordelais.

Illustration : "Mercato Bordeaux : une nouvelle inespérée à propos d’un joueur bien connu"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Un but libérateur. Alors qu’il a été envoyé en janvier au Gaziantep FK (club de première division turque) par les Girondins de Bordeaux dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, Aliou Badji éprouve des difficultés à performer depuis son arrivée en Turquie. L’avant-centre sénégalais n’a pas inscrit en 11 matchs le moindre but sous le maillot du Gaziantep FK (16e). Pas à son avantage en Süper Lig, l’ex-buteur d’Amiens connaît une période de prêt particulièrement compliquée. Cependant, cela tombe bien. Ce week-end, le joueur de 26 ans est parvenu à conjurer le sort et à mettre un terme à cette longue disette qui perdure depuis maintenant 3 mois.

Aliou Badji marque son premier but avec le Gaziantep FK

Nul doute que ce but va lui faire un bien fou. Ce dimanche 12 mai en Süper Lig face à l’Adana Demirspor, Aliou Badji est rentré en jeu à la 83e minute et a réussi FK à trouver le chemin des filets pour la première fois en 12 matchs sous le maillot du Gaziantep. Le Gaziantep FK, bien aidé par l’expulsion de Mario Balotelli à la 39e minute s’est largement imposé (1-6) contre l’Adana Demirspor. Le prêt de Badji en Turquie prendra fin à la fin de la saison, alors qu’il est sous contrat avec les Bordelais jusqu’au 30 juin 2026.