Prêté par les Girondins de Bordeaux au Gaziantep FK (Süper Lig), club de première division turque, depuis le 31 janvier, le joueur sénégalais Aliou Badji peine à s’imposer en Turquie. Muet depuis 3 mois sous le maillot du Gaziantep, l’homme de 26 ans a mis fin ce week-end à une importante disette. L’attaquant d’1m89 a retrouvé des couleurs avec le Gaziantep en inscrivant son premier but ce dimanche 12 mai contre l’Adana Demirspor. Une nouvelle de bon augure pour la confiance du Bordelais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un but libérateur. Alors qu’il a été envoyé en janvier au Gaziantep FK (club de première division turque) par les Girondins de Bordeaux dans le cadre d’un prêt sans option d’achat, Aliou Badji éprouve des difficultés à performer depuis son arrivée en Turquie. L’avant-centre sénégalais n’a pas inscrit en 11 matchs le moindre but sous le maillot du Gaziantep FK (16e). Pas à son avantage en Süper Lig, l’ex-buteur d’Amiens connaît une période de prêt particulièrement compliquée. Cependant, cela tombe bien. Ce week-end, le joueur de 26 ans est parvenu à conjurer le sort et à mettre un terme à cette longue disette qui perdure depuis maintenant 3 mois.
Aliou Badji marque son premier but avec le Gaziantep FK
Nul doute que ce but va lui faire un bien fou. Ce dimanche 12 mai en Süper Lig face à l’Adana Demirspor, Aliou Badji est rentré en jeu à la 83e minute et a réussi FK à trouver le chemin des filets pour la première fois en 12 matchs sous le maillot du Gaziantep. Le Gaziantep FK, bien aidé par l’expulsion de Mario Balotelli à la 39e minute s’est largement imposé (1-6) contre l’Adana Demirspor. Le prêt de Badji en Turquie prendra fin à la fin de la saison, alors qu’il est sous contrat avec les Bordelais jusqu’au 30 juin 2026.