Malgré les perspectives prometteuses, le mercato bordelais semble jusqu'à présent incapable de fournir des résultats significativement meilleurs. En effet, les contributions de Weissbeck, Livolant et consort, n'ont pas encore révélé tout leur potentiel. De surcroît, l’attaque girondine a manqué de près, le recrutement de l’un des joueurs phares de cette première partie de saison de Ligue 2.
L’heure du premier bilan est arrivée au Haillan. Au sortir d’une saison précédente frustrante en raison d’incidents lors de la 38e et dernière journée face à Rodez, les Girondins semblent encore marqués par leur fin de saison à rebondissements. En effet, toujours sous les ordres de David Guion, les Marines et blanc ont entamé très poussivement ce nouvel exercice, jusqu’à son éviction suite à la défaite à domicile face à Laval en octobre dernier. Désormais, sous la houlette d’Albert Riera, le groupe bordelais retrouve peu à peu des couleurs, en témoigne le dernier succès acquis sur la pelouse du promu dunkerquois. Par ailleurs, bien qu’un léger mieux soit entrevu dans le jeu, l’apport des recrues depuis leur arrivée, laisse à désirer. Et pourtant, ce sont des joueurs confirmés qui ont rejoint la Gironde à l’intersaison. Notamment les offensifs Weissbeck et Livolant, tous deux indispensables du côté de Sochaux et Guingamp, mais en difficulté sur cette première partie de saison. Paradoxalement, c’est un autre joueur passé par les Girondins, en grande forme dans ce championnat de Ligue 2 qui aurait pu effectuer son retour au Matmut Atlantique.
Ilan Kebbal et les Girondins, rendez-vous manqué
Passé par la réserve des Girondins de Bordeaux, puis au Stade de Reims, c’est désormais en Ligue 2, qu’Ilan Kebbal fait les beaux jours du Paris FC. Percutant et redoutable passeur, le milieu offensif francilien s’éclate et a déjà été décisif à neuf reprises en dix-huit rencontres disputées. De plus, lors de son passage dans l’émission, le Club des cinq, le numéro 10 parisien nous apprend que son retour aux Girondins faisait clairement partie de ses aspirations : "Quand je finis mon prêt au PFC, Reims voulait m’échanger avec Bakwa. Je voulais Bordeaux car j’avais une revanche à prendre. Peu importe le contrat, j’y serais allé. Mais Guion voulait un profil plus athlétique." Une occasion ratée pour Bordeaux, qui regrette sûrement de ne pas avoir saisi cette opportunité, étant donné la forme actuelle du joueur originaire de Marseille.