Le Coach des Girondins, Albert Riera, va quitter le club gironné dans les prochains jours. Après l’annonce de leur relégation en 3ème division en raison de problèmes financiers.
C’est une nouvelle dont se serait surement passé les Girondins de Bordeaux. Il y a 2 jours, l’information était confirmée. Le club, en grande difficulté financière, est non seulement relégué en National, chose qui ne leur était jamais arrivée dans toute leur Histoire, mais perd également leur statut de professionnel. Mais aujourd’hui, c’est une autre information, reléguée par le journal L’Equipe qui vient encore plus affaiblir le club Bordelais. Néanmoins, la situation du club pourrait changer puisqu’un nouvel acteur s’apprêterait de faire son arrivée : le président du PSG Nasser Al-Khélaïfi. En effet, selon certaines sources Parisiennes, l’organisation ECA, présidé par l’homme d’affaires Qatari, travaille en coulisse pour essayer de trouver une solution au problème financier des Girondins de Bordeaux. Situation à suivre.
Bordeaux se retrouve sans entraîneur
Arrivé au club en octobre dernier, le coach slovène Albert Riera ne restera pas plus longtemps qu’un exercice. Il avait alors la lourde tâche de succéder à David Guion. Alors que le Club est dans une mauvaise période, le tacticien de 42 ans a annoncé qu’il ne reconduirait pas son contrat et retournera à Celje, en Slovénie, club qu’il avait entraîné début 2023, avant de signer chez les Girondins de Bordeaux. D’un point de vue comptable, le club Bordelais ne sera pas totalement perdant puisque le club avait encore une somme à payer. Ainsi, Albert Riera ne part pas totalement libre.