Après une victoire renversante en toute fin de match face à Trélissac (3-2), les hommes de David Guion disputeront le prochain tour de la Coupe de France grâce à une performance XXL de leur capitaine Yoann Barbet. Un début de saison aux résultats convaincants qui n'excluent pas un mercato hivernal mouvementé pour rêver plus haut.
Les premiers contours du mercato hivernal des Girondins de Bordeaux semblent se dessiner. En effet, une forte rumeur lie le club bordelais à un très gros espoir allemand. Lukas Ullrich est un joueur déjà doté d’un pedigree très intéressant, capitaine de la sélection allemande U19 et joueur phare de la réserve de l’Hertha Berlin à seulement 18 ans. Cependant, non promu dans l'équipe professionnelle pourtant mal en point, le joueur a décidé de quitter son club à l'issue de son contrat qui se termine en juin prochain. Si l’idée d'attirer un prospect quasi gratuitement pour obtenir une belle plus-value plus tard est intéressante, le profil du joueur étonne.
Un réel besoin ?
Le problème ne réside pas dans le timing de ce dossier mais plutôt quant à son poste. Puisque si le club bordelais a vivement manifesté son intérêt pour attirer le latéral gauche, à moindre prix, dès cet hiver, il ne semble pourtant pas être du tout une priorité au vu des manques et des besoins de l’effectif. En effet, Vital N’simba donne totale satisfaction et son recrutement gratuit est un des meilleurs coups de l’été puisqu’il s'impose d'ores et déjà comme le meilleur latéral gauche de Ligue 2. A cela s’ajoute un milieu de terrain bordelais complètement défaillant et qui se révèle être un défaut majeur du groupe mis à disposition de David Guion. La doublette Fransergio et Ignatenko ne donne pas satisfaction du côté de la Garonne et ses deux joueurs aux forts salaires sont plus handicapants que performants de par leur manque de qualités techniques. Si une ou deux recrues dans l’entrejeu seraient les bienvenues le plus tôt possible pour accroître les chances des Girondins de renouer avec l'élite, la situation presse puisque Fransergio semble promis à un départ du côté de Vasco de Gama. Il faudra donc que le board bordelais s’attelle au plus vite à cette tâche d’autant plus qu’aucune rumeur n’a fuité pour le moment.
Gare à ne pas trop se focaliser sur cette opportunité de marché sous peine de subir une terrible déconvenue sur d'autres postes beaucoup plus prioritaires. De plus, le Stade Rennais semble particulièrement intéressé par le joueur et pourrait bien doubler le club de Gérard Lopez de par des moyens financiers beaucoup plus conséquents. Le mercato d’hiver bordelais s’annonce en tout cas très animé.