Mercato Bordeaux : une arrivée offensive en cours de négociation

Conformément à la prédiction de David Guion, le mercato offensif s’agite en faveur des Girondins de Bordeaux.

Illustration : "Mercato Bordeaux : une arrivée offensive en cours de négociation"
© Page Twitter Officielle - Girondins de Bordeaux

2 matchs et 2 conclusions. Face à Sochaux, le 30 décembre, les éléments offensifs montraient aux suiveurs de Ligue 2 leurs capacités à établir une excellente connexion. Buteur, Josh Maja n’était pas le seul à avoir fait trembler les filets : Zuriko Davitashvili avait conclu une incroyable combinaison entre lui, le buteur nigérian et Bakwa. Première conclusion : une fois en forme, les trois de devant savent créer une harmonie attirante. Au match de Ligue 2 suivant, sur le terrain de Caen, des inquiétudes : seul buteur, Josh Maja a dû s’y prendre à deux fois pour garder des Girondins tièdes à flot. Avec un match nul (2-2), une deuxième conclusion : le dauphin du Havre dépend bien trop de Josh Maja.

Elis, facteur X d’un mercato offensif

Le coach Guion, lui, a le regard sur le mercato. Et sait qu’il a besoin de liquidités, suite à la restriction financière de la DCNG. Alberth Elis en partance vers Montpellier, tout pourrait se décanter : « Je pense qu’il nous manque un joueur de vitesse de course, qui nous amène de la profondeur dans l’axe ou sur les côtés. Cela dépendra du départ d’Elis. Il le dit lui-même, il souhaite partir, il est sollicité. C’est très difficile dans le projet collectif. Il est dans le groupe, je le fais rentrer régulièrement parce que j’espère qu’il va nous apporter quelque chose mais je sais aussi qu’il est amené à partir », avait dit le coach bordelais au journal Sud-Ouest.

Livolant sur le point d’arriver

Automatiquement, les bruits de transferts entrants s’intensifient. Et selon FootMercato, l’attaquant Jérémy Livolant (7 buts et 3 passes pour Guingamp) pourrait arriver cet hiver. Une recrue à l’efficacité offensive suffisante pour seconder un Maja esseulé ?