Les Girondins de Bordeaux ont perdu leur meilleur buteur de la saison précédente en la personne de Josh Maja. Une perte majeure puisque l’international nigérien avait connu sa meilleure saison avec 17 buts et un rôle majeur dans les espoirs bordelais de remontée. Très vite, les Bordelais ont trouvé son remplaçant mais ne veulent pas en rester là pour renforcer leur attaque !
Après avoir recruté Zan Vipotnik contre un chèque de près 3 millions d’euros, les Girondins souhaitent vendre avant d’enchaîner sur d’autres dossiers bien avancés. Ainsi, les départs de Dilane Bakwa, Alberth Elis, Rémi Oudin ou encore Malcom Bokele pourraient amener des liquidités essentielles pour les Bordelais qui ont déjà dépensé 8 millions d’euros cet été. De ce fait, un nouveau joueur s’ajoute à la liste des transferts !
Une vente obligatoire mais à quel prix ?
Les Girondins ont décidé de renforcer le secteur offensif de manière drastique ! En effet, comme révélé par l'Équipe, le FCGB aurait ciblé un nouveau venu en la personne de Dylan Vente qui a réalisé une saison tout bonnement extraordinaire avec le JC Roda. Le Néerlandais a bouclé une saison à 21 buts au sein du club mal classé et arrive en fin de contrat l’été prochain. Les Girondins ont ainsi fondu sur le Batave et un accord est déjà trouvé entre les deux parties et l’indemnité de transfert devrait être peu importante pour le joueur de 24 ans qui a été formé au Feyenoord Rotterdam. Toutefois, une donne est claire dans ce deal d’après le média sportif numéro 1 en France : Aliou Badji doit s’en aller pour faire de la place à Dylan Vente. En effet, les Girondins ont levé l’option d’achat du Sénégalais du fait d’un certain nombre de matchs joués, mais il est clair que sa saison n’a pas été à la hauteur avec 5 buts et 3 passes décisives en 34 rencontres pour le club au scapulaire. En réalité, seul le mois de février a été source de satisfaction avec 4 réalisations en 5 rencontres puis plus rien en Ligue 2… Beaucoup de supporters ont vivement regretté son recrutement mais reste à voir quelle écurie souhaiterait s’attacher les services d’un joueur en pleine crise de confiance.
Recruté contre 3 millions d’euros, les Girondins de Bordeaux s’activent déjà pour trouver un point de chute à Aliou Badji. Adepte des championnats exotiques qu'il a marqué de son empreinte, le Lion de la Teranga cèdera-t-il aux sirènes des pays du Golfe ? En tout cas, possédant déjà l’accord de Dylan Vente, tout porte à croire qu’Admar Lopes va mettre ce dossier en stand-by pour prioriser les postes de milieu de terrain, priorité établie depuis le mercato hivernal, mais également en défense centrale où il faudra amener de la profondeur derrière Yoann Barbet et Stian Gregersen. Il faudra vendre à tout prix pour s’offrir Dylan Vente. Ironie du sort quand tu nous tiens…