Mercato Bordeaux : Un transfert qui agace les supporters !

Les Girondins de Bordeaux manquent la montée en toute fin de saison, devancés par le FC Metz qui s’est emparé de la seconde place et qui va donc monter en Ligue 1. Une grande déception pour le club au scapulaire et ses supporters qui connaîtront une seconde saison en Ligue 2 sur cet exercice 2023/2024. En ce début de semaine, le club a officialisé un transfert qui semble loin de faire l’unanimité chez les supporters.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un transfert qui agace les supporters !"
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

David Guion et ses hommes ont joué les premiers rôles sur l’ensemble de cette saison 2022/2023 en Ligue 2. Pour autant, ils n’ont pas réussi à conserver leur seconde place alors qu’ils étaient menacés par la très bonne fin de saison du FC Metz qui a terminé avec un bilan de 7 victoires et 3 nuls sur les 10 dernières journées de championnat. Comme l’AS Saint-Étienne, Bordeaux va donc passer une 2e année en Ligue 2 après sa relégation l’été dernier, avec une fois encore l’ambition de finir promu pour retrouver l’élite du football français, cette fois à 18 clubs. Récemment, le club a annoncé l’officialisation d’un transfert redouté par la majeure partie des supporters du FCGB.

Badji signe définitivement à Bordeaux

Ce lundi 3 juillet, le club au scapulaire a officialisé la signature d’Aliou Badji ! Le buteur sénégalais de 25 ans était arrivé en prêt du SC Amiens à la toute fin du mercato estival 2022. Il est désormais un joueur des Girondins de Bordeaux après avoir été acheté pour 3 millions d’euros. Il signe avec le club bordelais un contrat de 3 ans, jusqu’en juin 2026.

Chez les supporters, les réactions à cette annonce ont très majoritairement été négatives. Dans la balance, la perte de Josh Maja pèse forcément. L’attaquant nigérian qui a inscrit 16 buts et 6 passes décisives en Ligue 2 cette saison est arrivé au terme de son contrat, et en levant l’option d’achat de Badji, Bordeaux envoie le signal qu’il n’y aura probablement pas d’investissement majeur à ce poste cet été. Cette saison, Badji a disputé un total de 31 rencontres pour près de 1500 minutes jouées, 5 buts et 3 passes décisives.