Hier soir, les Girondins de Bordeaux ont réalisé le match nul face à l’AC Ajaccio. Un résultat correct et les joueurs de David Guion peuvent se préparer pour leur prochain adversaire qui sera Amiens. Cependant, avant la rencontre, le mercato n’est pas terminé et cela pourrait bouger dans le sens des départs.
La rencontre face à Ajaccio a été tendue avec des débordements dans les gradins qui ont interrompu le match. Cet incident est dû à une bagarre entre les supporters de l’ACA et les Bordelais. Les fans de Bordeaux étaient interdits de stade suite à un arrêté préfectoral mis en place. Une fois l’incident résolu, le match a pu reprendre et il s’est terminé sur le score de 0-0. C’est un début de saison mitigé qu’effectue le club de Gironde pour un club qui aimerait retrouver l’élite la saison prochaine. D’autant que les convictions du club étaient présentes avec un recrutement intéressant. Cet été, le club a annoncé l’arrivée de 9 nouveaux joueurs. Toutefois, le mercato n’est pas terminé et la direction bordelaise pourrait étudier plusieurs dossiers. Néanmoins, avant l’arrivée de nouvelles recrues, le club pourrait voir partir un joueur formé au club.
Un Bordelais se dirige vers un prêt.
D’après Emery Taisne, il indiquerait sur son compte Twitter que Bordeaux devrait prêter son milieu de terrain Lenny Pirringuel au Pau FC. Avec ce possible départ à Pau, le joueur formé au club devrait gagner du temps de jeu. La saison passée, le joueur de 19 ans a disputé 10 matchs toutes compétitions confondues. En se faisant prêter, il pourrait s’imposer, gagner du temps et de l’expérience. De plus, si le joueur décide de rester à Bordeaux, il aurait été barré par la concurrence et le coach bordelais David Guion ne comptait pas vraiment sur lui pour cette saison. Il ne reste plus qu’aux deux clubs de finaliser l’arrivée du natif de Talence à Pau. Reste à savoir si Emery Taisne arrivera à réaliser de belles performances avec Pau. Affaire à suivre…