Leader pendant une bonne partie de ce championnat de Ligue 2, Bordeaux connait un cran d’arrêt après son match face à Pau. Les anciens pensionnaires de Ligue 1 sont désormais tournés vers la trêve hivernale.
Les Girondins de Bordeaux font tout ce qu’ils peuvent pour remonter au classement et revenir dans ce championnat qu’ils affectionnent tant : La Ligue 1. Outre quelques journées, les Bordelais ont toujours été sur le podium cette saison. Aujourd’hui, les Bordelais sont deuxièmes après le match nul contre Pau. David Guion l’entraineur de Bordeaux s’est exprimé sur ce qui a manqué aux Girondins pour l’emporter.
"Il nous a manqué un peu de réussite, mais franchement, je n'ai rien à redire sur les intentions, l'état d'esprit... Les garçons ont tout fait pour aller chercher la victoire. J'ai félicité les joueurs par rapport à leur débauche d'énergie et la qualité de leur match" Ainsi, suite à ce match nul 1-1 contre Pau, les Bordelais ont dorénavant 4 points de retard sur le Havre.
Un joueur dans le viseur de Vasco
Désormais tourné vers la trêve hivernale et le mercato, Bordeaux pourrait conclure une bonne affaire cet hiver. En effet, Le club brésilien de Vasco lorgne sur un joueur en particulier de l’effectif girondin. Il s’agit de Fransérgio. Ce n’est pas le premier contact que le joueur a sur ses terres cette saison. En effet, en juin dernier, le club de Botafogo avait bel et bien tenté le coup, mais le club français était jugé trop gourmand en exigeant 2 millions d’€. Cette fois-ci, il s’agit du club de Vasco qui souhaite enrôler le joueur sous forme de prêt avec option d’achat. Le média Brésilien Torcedores avance par ailleurs qu'il s'agirait d'un prêt de 6 mois. Pour rappel, le contrat du milieu de terrain avec Bordeaux court jusqu'en juillet 2024.