Les Girondins de Bordeaux réalisent un mercato de grande envergure avec les arrivées de Zan Vipotnik, Yohan Cassubie, Gaétan Weissbeck et les options d’achats levés de Clément Michelin, Zuriko Davitashvili ou encore Aliou Badji. Pour autant, Bordeaux est loin d’avoir fini et s’active dans un secteur prioritaire.
Après le départ de Josh Maja, le board bordelais a très vite su rebondir en s'adjugeant les services de Zan Vipotnik mais l’international slovène très prometteur ne devrait pas arriver seul. En effet, un accord avec Dylan Vente a été trouvé pour le FCGB qui doit d’abord se séparer d’Aliou Badji pour se permettre d’enrôler l’attaquant néerlandais. En attendant, place au secteur défensif qui va connaître un nouvel élément.
Un bon coup sportif et financier !
Les Girondins ont su prolonger le très convoité Stian Gregersen pour conserver sa charnière centrale Barbet-Gregersen qui a su faire tant de merveilles lors de la saison précédente. Pour autant, la profondeur manque en cas de départ de Malcom Bokele, voire encore plus redouté, celui de Junior Mwanga. Ainsi, Admar Lopes a flairé la bonne opportunité puisque d'après Foot Mercato, le troisième de Ligue 2 va s’adjuger les services de Jean Marcelin, jeune espoir de l’AS Monaco. En effet, le joueur de 23 ans représente une belle opportunité pour les finances bordelaises puisqu’arrivant en fin de contrat l’été prochain, l’AS Monaco a décidé de libérer son joueur contre quelques bonus qui n’ont pas encore fuité, mais pourraient s’apparenter à un pourcentage à la revente. Formé à l’AJ Auxerre, le Réunionnais avait fait sensation lors de l’été 2020 où il avait été recruté 10 millions d’euros par le club du Rocher qui avait misé sur lui pour devenir le nouveau taulier de sa défense. Il n’en fut rien puisque Jean Marcelin, du haut de ses 1m97, n’aura jamais eu sa chance avec l’effectif professionnel et a multiplié les allers-retours au sein de la succursale monégasques, le Cercle Bruges. Il a d’ailleurs fini la saison en trombe avec le club belge où il a su s’imposer en toute fin de saison. Pouvant également jouer au poste de latéral droit, son profil est tout bonnement similaire à Malcom Bokele et pourrait annoncer que le départ de l’international camerounais est désormais une simple question de temps.
Auréolé du statut de joueur très prometteur, notamment du fait de très bonnes performances avec l'équipe de France U19 en 2018, Jean Marcelin compte démontrer tout son potentiel du côté du Matmut Atlantique où les supporters ont déjà hâte de voir le joueur à l'œuvre. Le défenseur central qui a côtoyé Aurélien Tchouameni en équipe de France U19 devra lancer sa carrière après un retard au démarrage qui n’est pas de son fait. À suivre…