Alors que la fenêtre de transfert hivernale a officiellement pris fin, les Girondins de Bordeaux pourraient encore accueillir un dernier renfort offensif dans les prochaines heures. Gil Lawson, joueur de 30 ans évoluant à Haguenau, semble être la priorité absolue du club au Scapulaire. Malgré la demande d'indemnisation de son club actuel, les Girondins ont l'avantage de pouvoir le recruter sans contrepartie financière puisque le joueur offensif est sous simple licence, et non sous contrat fédéral. Une demande de licence a été effectuée et doit être convertie avant le 8 février pour permettre à Lawson de s'engager avec Bordeaux.
La piste Joseph Amuzu abandonnée
Initialement, Joseph Amuzu, jeune attaquant belge de 20 ans évoluant au FC Dordrecht, était également une cible potentielle pour les Girondins. Cependant, cette piste semble désormais écartée puisque le club au Scapulaire a annulé sa demande de licence, confirmant ainsi que Gil Lawson reste la priorité numéro 1 dans leur quête d'un renfort offensif.
Deux autres dossiers en suspens
Parallèlement à ces deux pistes, les Girondins ont également entamé des démarches pour recruter deux jeunes talents. Yann Koffi, attaquant ivoirien né en 2006 et évoluant au Leader Sporting de Marcory, fait l'objet d'une demande de licence qui n'a cependant pas encore évolué. De plus, le jeune attaquant U18/U19, Hénoc Lusweki, va quitter la Gironde pour s'engager avec le Racing Club de France, poursuivant ainsi sa carrière dans un autre club.