À deux matchs de faire leur retour en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux se doivent de prendre un peu d’avance pour préparer leur mercato. Une première piste pour un futur milieu a été dévoilée.
Avec la réception de Laval samedi dernier, les bordelais se devaient de finir le match avec 3 points en poche, étant mis sous pression par le FC Metz. Ceci étant fait grâce à des buts de Barbet, Davitashvili et Gregersen, Bordeaux devance désormais les grenats de 3 points. De plus, le club a désormais un nouvel objectif, avec un titre de champion qui pourrait filer entre les doigts du Havre pour leur revenir. Avec un écart à conserver par rapport à Metz et un club à devancer (2 points les séparant), l’enjeu est double en cette fin de saison. En attendant, le staff prépare la saison prochaine, avec une première piste qui s’avère solide.
Rassoul Ndiaye pourrait débarquer au club.
Dans le but de consolider leur entre-jeu en cas de montée en Ligue 1, le club cherche activement un renfort au milieu. Bordeaux semble avoir jeté son dévolu sur Ndiaye, le milieu de Sochaux. Le joueur de 21 ans fait actuellement partie des meilleurs de la ligue pour sa deuxième saison pleine au club. Avec 30 matchs cette saison c’est un milieu avec un gros volume de jeu, notamment défensif, mais qui est également capable de se projeter pour marquer des buts. Si cette saison il n’ fait trembler les filets qu’une seule fois avec une passe décisive, l’an dernier était plus prolifique pour lui où il avait inscrit 5 buts et 3 passes décisives. Cependant, avec un montant de transfert estimé seulement à 3 millions d'euros et déjà des clubs de Ligue 1 sur le dossier, il va falloir se démarquer pour pouvoir attirer ses faveurs, à Bordeaux de gérer au mieux ces négociations, le club connaissant déjà l'agence du joueur.
Un renfort de taille pour Bordeaux qui pourrait même faire partie intégrante du projet et de la rotation.