Bordeaux a perdu son statut de club professionnel ce qui signifie que les joueurs vont pouvoir signer dans le club de leur choix. Mathys Angely est courtisé par de nombreux clubs.
Bordeaux traverse une crise sans précédent. Après avoir été relégué administrativement en National 1, le club a dans la foulée déposé le bilan et abandonné son statut de club professionnel. Une décision qui entraîne la fermeture du centre de formation et la rupture des contrats. Les contrats professionnels des joueurs de Bordeaux devraient être rompus automatiquement après la procédure de redressement judiciaire qui sera étudiée ce mardi 30 juillet par le Tribunal de Commerce. Le club devrait cependant proposer une résiliation anticipée pour les joueurs qui se sont mis d’accord avec leur prochain club.
Pedro Diaz devrait retourner en Espagne. Selon les informations du journaliste Emery Taisne, le Rayo Vallecano, l’Espanyol Barcelone et Getafe suivraient sa situation. Emmanuel Biumla serait de son côté en contact avec Anderlecht. Le jeune défenseur central Mathys Angely serait convoité par les plus grands clubs d’Europe qui le considèrent comme un joueur d’avenir.
L’embarras du choix pour Mathys Angely
La saison passée, Mathys Angely a connu ses premières minutes en professionnel en avril dernier avec 5 apparitions. Peu connu du grand public, le défenseur français a fait forte impression en Ligue 2. Formé au poste de défenseur central, Angely peut également dépanner sur le côté gauche. Le Français serait courtisé par Manchester United qui veut prêter le joueur à Nice et par Chelsea qui veut le prêter à Strasbourg. City veut faire la même chose et le prêter à Troyes. Nantes, le RC Lens, Montpellier et Reims seraient également sur le dossier. Autant dire que le défenseur français va avoir du choix pour sa prochaine destination.
Mathys Angely privilégierait un club français pour passer son baccalauréat. Le choix de son club se fera également en fonction du temps de jeu. Le joueur devrait attendre d’être libre de tout contrat avant de prendre sa décision mais plusieurs clubs seraient déjà en discussion avec son entourage. Affaire à suivre…