Après une fin de saison crève-cœur, les Girondins de Bordeaux vont devoir se remobiliser pour jouer, une nouvelle fois, la montée. Un objectif qui devrait se faire sans leur meilleur dribbleur.
À tout juste 20 ans, Dilane Bakwa devrait quitter Bordeaux. Après une saison où il a été le meilleur dribbleur du club, et le 6ème de Ligue 2, le jeune ailier gauche français possède des pistes un peu partout en Europe.
Direction la Ligue 1 ou la Bundesliga ?
Évalué à 4 millions d’euros, les dirigeants bordelais en réclameraient entre 6 et 9 millions pour lâcher leur pépite. Des demandes compréhensibles, surtout au vu de ses bonnes performances (5 buts et 8 passes décisives en 35 matchs). Selon Le10Sport, trois clubs sont venus aux renseignements pour Bakwa.
Des négociations seraient même déjà en cours entre les Girondins et le Stade de Reims. France Bleu a même indiqué qu’une offre de 7 millions d’euros avait été faite. Strasbourg est aussi sur le dossier, mais c’est surtout Fribourg qui fait office de gros morceau. 5ème de Bundesliga, le club allemand disputera l’Europa League la saison prochaine. Dans un championnat où les ailiers vifs et rapides comme Bakwa font du dégât, il ne serait pas étonnant de le voir s’engager outre-Rhin. Reste que les finances de ce club ne sont pas les plus importantes, et que les 8 millions d'euros réclamés pourraient les refroidir.
Affaire à suivre.