Mercato Bordeaux : Un départ souhaité en fin de saison

Les Girondins de Bordeaux ont malheureusement vu leur belle série d’invincibilité prendre fin le week-end dernier à Metz pour le compte de la 31e journée de Ligue 2. Ses dernières semaines, la rédaction de Score.fr avait mis à votre disposition un sondage concernant le départ de Fransergio en fin de saison et le moins que l’on puisse dire, c’est que les supporters bordelais sont tombés d’accord.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Un départ souhaité en fin de saison "
© Compte Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Après 7 matchs sans défaite, les Girondins de Bordeaux ont été vaincus par le FC Metz au Stade Saint-Symphorien. L’équipe de László Bölöni s’est imposée sur le score de 3-0, avec des buts tous inscrits en seconde période, après que Gaëtan Poussin ait été exclu à la 40e minute. Le portier bordelais a complètement manqué sa sortie sur Georges Mikautadze et a été contraint de laisser ses coéquipiers en infériorité numérique. Avec cette défaite face à un adversaire direct, le club au scapulaire se met en danger pour sa montée en Ligue 2. Toujours 2e avec 56 points, Bordeaux voit les Grenats revenir à une longueur d’eux avec cette victoire, 3e avec 55 points. Dans un récent sondage posté sur le site de Score.fr, nous vous avions interrogé sur le départ ou non de Fransergio à la fin de la saison et vous avez été nombreux à tomber d’accord sur cette question.

Départ attendu en fin de saison pour Fransergio

À la question “Souhaitez vous voir le départ de Fransergio à la fin de la saison ?”, vous avez été 75% a estimé que oui, le départ du Brésilien cet été est nécessaire ! Le milieu de terrain de 32 ans avait été recruté par le board girondin durant le mercato estival 2021, où il avait été acheté pour 4,5 millions d’euros au SC Braga. Lors de sa première année en France, Fransergio avait eu quelques difficultés à s’adapter à la Ligue 1, où il n’avait joué que 1255 minutes sur 26 matchs, pour une seule passe décisive.

Cette année, la première moitié de saison du milieu brésilien aura également été plus difficile. Sur les dernières semaines, les choses s’améliorent, avec notamment 2 buts inscrits lors des matchs remportés face à Guingamp (0-1) et Bastia (2-0), avant la défaite à Metz. Cette saison, David Guion s’est beaucoup appuyé sur Fransergio, si bien qu’il totalise à 7 journées de la fin du championnat plus de 2300 minutes jouées, en 29 journées de Ligue 2. Avec 4 buts et une passe décisive, il réalise une meilleure saison que lors de l’exercice 2021/2022, bien que cela ne soit pas suffisant aux yeux des supporters, qui aimeraient le voir partir l’esprit tranquille, après avoir contribué à la montée de leur club en Ligue 1 la saison prochaine. Pour rappel, son contrat court jusqu’en juin 2024, alors que Transfermarkt évalue sa valeur marchande à hauteur de 1,5 million d’euros.