Les Girondins de Bordeaux pourraient bientôt perdre l'un de leurs joueurs récemment recrutés. Travis Mutyaba, l'attaquant international ougandais arrivé en octobre dernier en provenance de Zamalek en Égypte, est en passe de quitter le club au cours de ce mercato hivernal. Selon les informations de Sud-Ouest, Bordeaux discute avec le club géorgien du Dila Gori pour un possible transfert du jeune joueur de 19 ans.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un départ précipité après seulement 4 mois
Recruté le 2 octobre 2024, Travis Mutyaba n'aura finalement pas eu le temps de s'imposer sous les couleurs girondines. Malgré son jeune âge, le natif de Kampala peine à se montrer décisif en National 2, n'entrant qu'en fin de rencontre comme ce fut le cas samedi face au Stade Poitevin. Son départ semble désormais imminent, sa fiche sur Transfermarkt l'annonçant déjà comme un joueur du FC Dila Gori, bien que ce ne serait pas encore le cas d'après Sud-Ouest qui confirme néanmoins les négociations en cours.
Un départ pour alléger la masse salariale
Au-delà de son manque d'impact sportif, le départ de Travis Mutyaba permettrait surtout aux Girondins de se délester d'un salaire conséquent pour un joueur de National 2. Avec ses 5 250 euros brut mensuels, le jeune Ougandais pèse lourd dans la masse salariale bordelaise. Il devrait donc être remplacé numériquement dans les prochains jours, Mutyaba devenant ainsi le deuxième départ du mercato de l'effectif des Girondins après celui de Safouane Karim.
Un mercato agité pour Bordeaux
Cette potentielle nouvelle recrue s'ajouterait aux mouvements déjà réalisés par les Girondins cet hiver, à l'image de l'arrivée d'Yvan Ikia Dimi qui avait alors confié "savoir que le club avait des ambitions". Un effectif en pleine restructuration pour Bordeaux, qui cherche à se reconstruire après sa relégation historique en National 2 la saison passée. Travis Mutyaba ne fera finalement que passer, sans laisser une grande empreinte dans les mémoires girondines.