Au terme de la première partie de saison, Bordeaux n’affiche pas le visage qu’il souhaitait. En effet, le club est 13e de Ligue 2 avec 6 victoires, 5 défaites et 8 nuls. Si les espoirs de monter en Ligue 1 diminuent grandement, il va falloir néanmoins tenter de relancer le club malgré des départs.
Avant le déplacement en Coupe de France pour les 32e de finale face à Sannois-Saint-Gratien, une incertitude se dresse sur un défenseur bordelais. Il serait plus que jamais sur la sortie en se dirigeant vers un autre club.
Gregersen vers la MLS
Le défenseur central norvégien Stian Gregerse ne sera sans doute même pas présent pour le prochain match de Bordeaux, en Coupe de France. Durant le mercato de janvier, le joueur pourrait rejoindre Atlanta en Major League Soccer (MLS), le championnat des Etats-Unis. Les accords sont sur le point d’être trouvés entre les deux clubs, qui sont en contact rapproché ces dernières heures. L’indemnité de transfert s’élèverait à environ 2 millions de dollars.
Ce sera l’occasion pour Gregerse de découvrir un nouveau championnat. Déjà convoité par Kansas City en 2021, il avait souhaité poursuivre encore quelques années en Europe, d’abord à Molde FK (Norvège) puis à Bordeaux. Pour Bordeaux, justement, le départ de ce solide défenseur n’est pas une très bonne nouvelle. Même si son niveau n’était pas à son maximum cette saison, notamment à cause de cinq matchs manqués pour blessure, sa mentalité et son leadership étaient importants pour le groupe.
Riera va devoir retrouver une solidité et une entente défensive rassurante, car Gregerse était complémentaire avec le capitaine Yoann Barbet. Des profils comme Marcelin, Biumla ou Bokele (sélectionné pour la CAN) pourraient compenser ce départ en attendant que le club ait une meilleure situation financière pour recruter. En effet, le transfert est cependant une bonne nouvelle pour les fonds des dirigeants. Pour un joueur de Ligue 2 de 28 ans, qui joue défenseur, les 2M d’euros sont à prendre avec joie. Cet argent tomberait à pique juste avant un nouveau bilan de la DNCG le 10 janvier.