Les Girondins de Bordeaux s’activent enfin sur le marché des transferts, un départ longuement convoité serait sur le point d’être enfin bouclé, tandis qu’une arrivée se fait assez proche.
Rien n’allait plus entre Bordeaux et leur attaquant Alberth Elis. Arrivé sous forme de prêt l’année dernière et auteur d’une saison assez satisfaisante malgré la relégation en Ligue 2, l’attaquant hondurien n’y arrive plus et souhaite partir au plus vite. Le joueur évoquait déjà des envies d’ailleurs après la descente du club en deuxième division, mais a finalement été contraint de rester contre son gré. Cette saison Alberth Elis n’est plus décisif et n’a joué que 16 matchs de championnat pour seulement un but et une passe décisive. Elis souhaite partir et les Bordelais cherchent à le vendre pour pouvoir recruter. Une offre d’un club étranger aurait été formulée et des négociations seraient en cours.
Un retour probable en MLS
Après avoir évolué de 2019 à 2021 dans le championnat Nord-Américain avec Houston, Alberth Elis serait proche d’un retour aux États-Unis. Selon Footmercato, un club de MLS aurait formulé une offre pour l’attaquant de 26 ans et des négociations avec les dirigeants bordelais auraient déjà entamé. Pour le moment, le nom du club américain n’a pas encore fuité. Aujourd’hui, selon l’Équipe, les Girondins de Bordeaux ont refusé une offre depuis la Chine pour un transfert de 19 millions d’euros. Dans tous les cas, le principal intéressé ne souhaitait pas rejoindre la Chine. En cas de départ d’Alberth Elis, les Girondins de Bordeaux mettent en priorité le recrutement de Jérémy Livolant, attaquant de Guingamp.
Priorité à Livolant
Après l’échec du dossier Morgan Guilavogui, Bordeaux lance l’offensive pour recruter Jérémy Livolant. Capable de jouer attaquant ou ailier, il correspond parfaitement au profil que recherchent les Girondins. Jérémy Livolant a aussi avoué être séduit par le projet bordelais et ne serait pas contre l'idée de rejoindre leur rang dès cet hiver. Auteur d’un très bon début de saison avec Guingamp (19 matchs, 7 buts et 3 passes décisives), il serait un renfort offensif de taille à Bordeaux. Les dirigeants des Girondins auraient déjà formulé une offre. Selon Sud-Ouest, les Guingampais auraient reçu une proposition de transferts s’élevant à un peu plus d’un million d’euros et comprend des bonus en cas d’éventuelle montée en Ligue 1. Le club breton n’a pas encore donné suite à cette proposition jugée trop faible, mais les dirigeants ne sont pas fermés à une éventuelle vente de leur attaquant. Si le transfert est amené à se faire, Jérémy Livolant signerait un contrat de trois ans et demi avec les Girondins de Bordeaux.