Les Girondins de Bordeaux tiennent à leurs jeunes talents pour la suite du championnat et atteindre l’objectif de la montée. Auteur d’un début de saison impressionnant, Junior Mwanga (19 ans), est courtisé par de nombreux clubs.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Un des meilleurs bordelais cette saison et de loin, le jeune défenseur central risque de ne pas faire vieux os à Bordeaux. Formé au club, Junior Mwanga est apparu 17 fois cette saison toute compétitions confondues et à vrai dire, il n’a jamais déçu. Même si les dirigeants souhaitent le conserver jusqu’au moins en 2024, quelques clubs s’intéressent de près à l’international U20.
Un futur transfert potentiel
De grands clubs européens comme Arsenal ont un œil sur Junior Mwanga. Ces derniers jours, Bordeaux aurait même reçu une très belle offre, qui a été refusée. « Il ne partira pas à 200% », a annoncé Gérard Lopez, président du club. Les dirigeants girondins ne sont pas prêts de lâcher leur jeune pépite et ont pour objectif principal de le prolonger. Des clubs de Ligue 1 pistent également le jeune Bordelais et se positionne petit à petit pour essayer de l’attirer dans leur effectif. Par exemple, l’Olympique Lyonnais, le Stade Rennais et surtout l’AS Monaco suivent les performances de Junior Mwanga. Du côté des Monégasques qui viennent de vendre Badiashile à Chelsea pour 30 millions d’euros, ce n’est pas étonnant qu’ils lancent leurs recherches dans le secteur défensif. Junior Mwaga pourrait être la parfaite recrue pour le club de la principauté. Même si le joueur ne semble pas bouger dès cet hiver, les Girondins de Bordeaux risquent d’être très sollicités cet été afin de libérer leur défenseur, même en cas de prolongation.