Mercato Bordeaux : un départ annoncé à demi-mot avant l’été

Revenu en janvier à Bordeaux après un prêt difficile à Pau, le milieu offensif bordelais de 20 ans Lenny Pirringuel n'a pas réussi à s’imposer avec les Girondins. Le joueur franco-béninois désirerait partir de la Gironde cet été, d’après l’entraîneur du Bénin, Gernot Rohr.

Illustration : "Mercato Bordeaux : un départ annoncé à demi-mot avant l’été"
© Twitter officiel des Girondins de Bordeaux

Un départ se dessine pour Bordeaux. En difficulté avec les Girondins et absent des plans des dirigeants bordelais, le jeune milieu des pensionnaires du Matmut Atlantique, Lenny Pirringuel a été prêté au Pau FC le 22 août dernier. L’objectif ? Obtenir du temps de jeu et retrouver des couleurs. Cependant, il en a été tout autrement. Le natif de Talence a disputé seulement 5 matchs sous le maillot de Pau. Le joueur de la génération 2004 n’est pas parvenu à faire trembler les filets ni à délivrer des passes décisives. Un véritable fiasco. Son prêt avec les Palois devait se terminer en juin. Cependant, de concert avec le club béarnais, les Girondins ont décidé qu’il retourne à Bordeaux en janvier. Après son retour à Bordeaux, Pirringuel a vécu un calvaire. Le coach espagnol Albert Rieira ne misant pas sur lui, Pirringuel n’a pas joué la moindre minute avec les coéquipiers de Yoann Barbet. Dans ce contexte, le milieu de terrain formé à Bordeaux a des envies d’ailleurs et aspire à trouver une porte de sortie pour se relancer. Une situation qui pourrait rapidement se décanter, à en croire le sélectionneur de l’équipe nationale du Bénin, Gernot Rohr.

Selon Gernot Rohr, Lenny Pirringuel cherche à quitter Bordeaux cet été

Interrogé par la chaîne béninoise ORTB à propos de la situation en club de Pirringuel, l’entraîneur des Guépards a annoncé que le milieu bordelais était à la recherche d’une nouvelle aventure. « J’ai eu un bon entretien avec Lenny Pirringuel, il va effectuer des essais pour changer de club. À Bordeaux, on ne compte plus sur lui. Ça ne s’est pas très bien passé avec son coach Albert Riera. On s’est mis d’accord avec son père et son agent pour qu’il trouve un autre club avec du temps de jeu », a-t-il expliqué. Affaire à suivre…