Mercato Bordeaux : Un argument en défaveur des Girondins sur ce transfert

Le mercato bordelais est en stagnation complète. Aucune vente ni arrivée n’est pour l’instant enregistrée malgré de nombreux intérêts et des joueurs poussés au départ. Un nouvel échec semble d’ailleurs se dessiner sur une piste pourtant bien réfléchie par les dirigeants.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Bordeaux : Un argument en défaveur des Girondins sur ce transfert "
© Site officiel Djurgarden

Alberth Elis ou encore Fransergio semblent bloquer d'éventuelles arrivées. C’est en tout cas ce qu’avait confié David Guion qui avait évoqué le mercato hivernal des Girondins. En effet, sans départ du Hondurien, les Girondins ne semblent pas prêts à investir dans une recrue au profil offensif. Fransergio a lui réalisé une, étonnante, excellente performance face au Stade Rennais et pourrait rameuter de nouveaux clubs curieux de relancer le milieu de terrain brésilien. Une bonne nouvelle mitigée par une piste de remplacement à Elis évoquée qui semble s'éloigner de la Gironde.


Une envie de jouer l’Europe incompatible


Joel Asoro est dans les petits papiers des Girondins de Bordeaux. En effet, l’ancien joueur de Sunderland où il était le coéquipier de Josh Maja impressionne avec Djurgarden en Suède. Le championnat suédois n’ayant pas encore repris, l’ailier droit suédois dispute la Conférence League et y brille de mille feux. Avec 7 buts et 3 passes décisives en 12 matchs partagés entre barrages et phase de poule, il porte à lui tout seul Djurgarden jusqu’à la première place du groupe F en restant invaincu. Ainsi, s’il avait confié être flatté par les avances bordelaises : "Bien sûr que je vais m'occuper des intérêts des autres clubs. Cela dépend beaucoup de quel club il s'agit.", il a vite fait déchanter les supporters bordelais par une déclaration bien moins reluisante à leur encontre. En effet, le suédois ne serait pas contre l’idée de rester six mois de plus en Suède puisqu’il a été conquis par la Conférence League : “Djurgarden a quelque chose de spécial. Djurgarden jouera en Europe. Mais est-ce que je serai là ? On ne sait jamais si on aura la chance de revivre cette expérience". Une déclaration en deux temps qui montre bien que le joueur a conscience de la saison qu’il est en train d’accomplir mais aussi de la rareté pour un joueur de son calibre de figurer dans un club européen.

Le club bordelais semble dans une impasse suite à cette déclaration qui fait l’effet d’un K-O pour une piste XXL. D’autant plus que le joueur ne vaut que 2 millions d’euros malgré des performances extraordinaires, un échec dur à encaisser mais qu’il faudra digérer le plus vite possible aussi sportivement qu’en interne où il faudra trouver d’autres alternatives à Joel Asoro. Demain, les Girondins se rendent à Caen et auront besoin de l’emporter pour recoller au Havre, leader avec 5 points d’avance.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite