Lors de la conférence de presse après le match Bordeaux-Rennes, Bruno Irles, l'entraîneur des Girondins, a abordé la question brûlante du mercato hivernal, confirmant sa volonté de renforcer son équipe mais soulignant les nombreux obstacles rencontrés. "Oui, j'envisage des recrues, mais j'arrête de vous en parler parce que je vous parle d'un attaquant depuis plus de trois mois, et il n'est toujours pas là (rires)", a-t-il déclaré avec une pointe d'humour.
L'objectif : renforcer tous les postes
Bruno Irles et le directeur sportif partagent le même désir : "amener de la concurrence à tous les postes". Cependant, certains postes manquent cruellement de profondeur dans l'effectif actuel. Le défi est de taille, d'autant plus que les moyens financiers du club relégué en National 2 sont limités. "On est en quatrième division, on a un budget de quatrième division", a rappelé l'entraîneur.
Des négociations ardues avec les joueurs
Malgré leur détermination, Irles et le directeur sportif essuient de nombreux refus dans leurs négociations avec les joueurs convoités. "Je prends beaucoup de râteaux, avec John aussi, parce que les joueurs se posent des questions, les joueurs ne viennent pas simplement par amour du foot." Les considérations financières et le prestige de jouer en Ligue 1, même comme remplaçant, priment souvent sur l'attrait de rejoindre les Girondins. Irles insiste sur la nécessité d'attirer des joueurs avec la bonne mentalité, prêts à relever le défi de la remontée.
Prudence et patience
Avec un budget serré, les Girondins ne peuvent se permettre des erreurs de recrutement. "On ne peut pas avoir 30 joueurs, ce n'est pas possible, on n'en a pas les moyens, comme les autres clubs de National 2." Malgré l'urgence de se renforcer, les dirigeants prennent leur temps pour faire les bons choix, conscients qu'il leur reste encore un peu plus d'un mois avant la fin du mercato hivernal.