Bordeaux doit une nouvelle fois faire face à la DNCG, encore une fois, le club va devoir rendre des comptes au gendarme des finances du football français. Dans l’attente de prochain passage le 10 juillet prochain, le club voit ses dossiers à l’arrêt complet.
Après une saison compliquée ou Bordeaux n’a pas réussi à atteindre la montée dans l’élite, Gérard Lopez se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente. Le président doit rapidement trouver des fonds financiers pour espérer réussir son passage devant la DNCG, connu pour ne pas avoir les meilleures gestions de club, Lopez devra convaincre le gendarme des finances pour pouvoir avancer dans certains dossiers importants. À l’heure actuelle, trois joueurs sont désormais libres de tout contrat. Tout d’abord, Vital Nsimba vice-capitaine des Girondins de Bordeaux. Le joueur n’est plus sous contrat, mais le leader possède un accord verbal avec le club. Gaetan Weissbeck en prêt chez les Girondins souhaite poursuivre l’aventure dans le sud-ouest. Toutefois, Weissbeck et Nsimba doivent patienter le passage du club chez la DNCG pour savoir s’ils pourront continuer l’aventure avec les Girondins de Bordeaux. Le dernier joueur libre de tout contrat, est un jeune gardien de 19 ans. Alan Bedfian s’est entraîné avec le groupe pro toute la saison, sans avoir une seule minute de temps de jeu en professionnelle.
Un projet en dents de scie.
Les problèmes financiers de Bordeaux empêchent le club de pouvoir avancer dans le mercato estival et dans la négociation des joueurs libres, les salaires élevés de leurs joueurs peuvent entraver une éventuelle prolongation de contrat.
Gérard Lopez va devoir être très convaincant le 10 juillet pour ne pas se retrouver sanctionné par le gendarme.