Inactifs, depuis le début de la période des transferts, les Girondins ne devraient pas tarder à passer à l’action afin de recruter. Malgré les bons résultats en Ligue 2 cette saison, il est impératif de venir renforcer l’effectif actuel pour atteindre l’objectif de la montée en Ligue 1.
Après son match nul 1-1 face à Amiens, les Girondins de Bordeaux doivent se relancer dans la course à la Ligue 1. Les lacunes offensives observées peuvent faire penser à l’arrivée de renforts dès cet hiver. En Gironde, la tendance serait plus au recrutement qu’à la vente. Cinq rumeurs sur des potentielles arrivées se font savoir ces derniers temps tandis qu’il y aurait trois départs possibles. L’objectif de recrutement de cet hiver doit s’inscrire dans une lignée d’investissements à long terme, notamment en cas de montée en Ligue 1.
Des recrutements offensifs
Daniel Paraschiv est l’une des cibles principales de ce mercato. Le buteur roumain de 23 ans a avoué vouloir donner une autre dimension à sa carrière et serait prêt à s’engager avec les Girondins.
Les autres potentiels transferts sont des joueurs offensifs, avec si possible, un profil assez polyvalent. L’objectif principal est de renforcer cette ligne d’attaque, « La priorité reste à l’attaque, surtout si on continue de jouer à quatre attaquants », a confirmé David Guion, entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le coach bordelais souhaite également conserver la jeunesse talentueuse de son effectif, en essayant de vendre le moins possible ses joueurs prometteurs. Gérard Lopez a confié à Sud-Ouest que la situation financière du club continue de s’améliorer, il serait donc possible pour Bordeaux de recruter sans avoir obligatoirement à se séparer de joueurs. Au milieu, un joueur axial capable de distribuer le jeu et de casser des lignes serait également un renfort intéressant afin d’offrir plus de solutions offensives en matchs.