Dans une interview sur TV7, John Williams, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, a évoqué le profil d'Andy Carroll, recruté cette saison pour relever le défi humain et l'aventure bordelaise. Il a souligné que ce type de joueur, motivé par l'aspect émotionnel plutôt que financier, est trop rare dans le football actuel.
![Logo](https://www.score.fr/images/bandeau/logo.png)
15€ offerts sans dépôt + bonus jusqu'à 85€ !
![Illustration : "Mercato Bordeaux : Plusieurs arrivées d'envergure annoncées après Carroll !"](https://www.score.fr/assets/img/042/679/bannerbig2021/mercato-bordeaux-plusieurs-arrivees-d-envergure-annoncees-apres-carroll.jpg)
Des joueurs encore attachés aux valeurs du football
Williams a cependant insisté sur le fait que de nombreux footballeurs restent attachés aux véritables valeurs du sport. Il a cité "plein de joueurs ont mis des messages positifs" comme Jonathan Gradit et Aurélien Tchouaméni, exprimant leur affection pour les Girondins. Selon lui, "dans d'autres circonstances, ils auraient été capables de faire comme Andy Carroll" en privilégiant l'aventure humaine au business. Williams estime qu'il y a "beaucoup de footballeurs" ainsi, mais que leur profil est éclipsé par le "côté bling-bling" médiatisé.
Objectif de recruter 1 ou 2 joueurs similaires
Fort de ce constat, le directeur sportif affirme que l'objectif est de recruter "un ou deux joueurs comme Andy" la saison prochaine. Des éléments motivés par le défi de remonter en Ligue 2 et de vivre "l'aventure bordelaise". Williams semble convaincu de pouvoir attirer ce type de profils, trop souvent méconnus selon lui, qui placent la passion du jeu avant les considérations financières.
Préparation de la saison prochaine
Interrogé sur la préparation de l'exercice suivant, Williams a assuré que l'équipe de scouts travaille déjà sur différents scénarios, en fonction d'une éventuelle accession en National ou en National 2. Cependant, il a insisté sur la priorité absolue donnée à l'objectif actuel de remontée, les décisions pour la saison à venir n'intervenant que dans "un mois, un mois et demi" avec plus de visibilité sur le budget et le projet.