L’actuel coach de la réserve des Girondins, Erwan Lannuzel, va devenir l’entraîneur de l’équipe A. Quelques jours après la décision d’Albert Riera de ne pas prolonger, la Direction Bordelaise agit vite pour ne pas ajouter un nouveau problème à leur tableau déjà bien noir.
Les Girondins de Bordeaux traversent sûrement une des périodes les plus sombres de leur Histoire. Epinglé par la DNCG à cause de problèmes financiers, le club historique de Ligue 1 se retrouve relégué en National et est déchu du statut de professionnel. Une décision qui s’était suivi, quelques jours plus tard, de la décision du coach espagnol Albert Riera de ne pas continuer l’aventure avec les Girondins. Un problème qui a vite été “réglé”.
Un tacticien bien connu
A circonstance exceptionnelle, réaction exceptionnelle. Au vu de l’urgence de la situation, il était vital de trouver un nouveau coach avant le début de la saison et la Direction Bordelaise n’est pas allé le chercher bien loin, selon le journal L’Equipe. En effet, dans le cadre de l’exercice 2024-2025, ce sera Erwan Lannuzel, entraîneur de la réserve, qui aura la lourde tâche de manager un effectif meurtri. Le tacticien français de 36 ans entrera en poste dans le but d’assurer un intérim pour la saison prochaine.
Même si l’avenir du club ne semble pas glorieux après cette relégation, un acteur bien particulier pourra peut-être venir au secours des Girondins : Nasser Al-Khélaïfi. Président du Paris Saint-Germain mais aussi du groupe ECA (Association Européenne des Clubs qui a pour objectif d’apporter un soutien financier aux grands clubs des grands championnats), l’homme d’affaire Qatari semble travailler en coulisse pour essayer de sortir les Girondins de Bordeaux de cette situation dans laquelle ils se sont empêtrés. Une aide financière qui pourrait arriver à point nommé pour sauver un club iconique de l’élite du football français.