Mercato Bordeaux : Nouvelle inquiétude légitime pour les finances ?

Auteur d’une sortie médiatique encore incomprise, Gérard Lopez maintient sa version. Le club entame sa nouvelle aventure en National 2, et tente de s’armer avec les moyens disponibles pour réussir une remontée progressive. A la surprise générale, Andy Carroll a été annoncé ce matin comme étant un nouveau joueur des Girondins. Passé l’enthousiasme de l’inattendu, la question se pose quant au coût de l’opération.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Nouvelle inquiétude légitime pour les finances ?"
© X officiel Girondins de Bordeaux

Andy Carroll, un joli coup à moindre coût ?

Une chose est sûre, Andy Carroll n’est pas avare de défis. L’an passé déjà, alors qu’il avait 34 ans, l’international anglais s’engageait à Amiens pour relever le défi de la Ligue 2. Après avoir connu Newcastle, Liverpool, West Ham, West Bromwich, et Reading, le voilà prêt à revêtir le maillot des Girondins de Bordeaux alors même que l’institution du football français se trouve en National 2. Désormais âgé de 35 ans, celui qui ne jouait presque plus à Amiens n’a débuté qu’un match sur quatre en ce début de saison. Auteur de quatre buts en 31 matchs la saison dernière, Carroll semble vouloir s’associer à un ultime projet inédit.

Naturellement, l’interrogation plane. Si le pourquoi semble surtout s’expliquer par de la curiosité, et un goût certain pour le défi, le combien demeure. Comme le précise France Bleu Gironde, l’entourage du joueur a précisé que l’objectif de ce transfert n’était pas financier. Selon les informations du média bordelais, l’avant-centre ne figurait pas parmi les cinq plus grands salaires amiénois malgré sa renommée. Visiblement, le joueur n’arrive pas avec de grandes prétentions, mais les détails de l’opération ne sont pas encore connus à ce stade.

Alors qu’Ateef Koné, arrivé en provenance de Nottingham, et Djibril Diaw, ancien Lavallois, viennent également garnir les rangs girondins en ce mois de septembre, les résultats sportifs se veulent impératifs. La qualité de l’effectif semble déjà dépasser les attentes, mais la viabilité économique du projet dépend maintenant des prochains mois de compétition.