La reprise a eu lieu pour beaucoup de clubs hier, comme chez les Girondins de Bordeaux où les joueurs commencent leur préparation pour la saison prochaine. Sous les ordres de David Guion, certains d’entre eux ne comptent pas vraiment rester jusqu’à la fin de la préparation.
Comme beaucoup de clubs de Ligue 1, ou de Ligue 2, le début de la préparation à déjà commencé du côté de la Gironde. C’est donc le cas pour Bordeaux où l’on peut retrouver le nouvel arrivant, comme Gaëtan Weissbeck. L’attaquant vient d’être prêté aux Girondins par Sochaux avec option d’achat. Cette dernière sera levée en cas de montée en Ligue 1. Le montant s’élève à 1,4 million d’euros. Avec 23 buts marqués, le joueur s’est imposé comme l’un des meilleurs du championnat et se lance donc un nouveau défi pour espérer atteindre la Ligue 1. Comme lui, un autre attaquant a aussi repris l’entraînement, mais lui, ne devrait pas poursuivre la préparation avec le groupe pro durant les prochaines semaines.
Un départ en suspens !
En effet, Rémy Oudin, de retour à Bordeaux, serait en stand-by avec le club. Il se prépare avec le groupe bordelais, mais ne devrait pas intégrer l’effectif de David Guion lors des matchs amicaux, et en compétition. Il sera envoyé avec la réserve, jusqu’à ce que toutes les parties trouvent une solution autour de son départ. Le joueur de 26 ans à qui il reste un an avant la fin de son contrat avec les Girondins, ne devrait pas poursuivre l’aventure. Avec un salaire de 1,2 million d’euros par saison, Bordeaux ne peut pas assumer la charge financière de son contrat.
Prêté cette saison à Lecce, il aura joué 31 matchs et inscrit 3 buts. Le club italien aurait déjà entamé des négociations avec Bordeaux pour son transfert définitif. Un transfert ou une résiliation de contrat sont donc à l’étude. Son indemnité de transfert est évaluée à 4 M€ par Transfermarkt. Affaire à suivre.