Mercato Bordeaux : Nouveau départ de taille à prévoir ?

Cet été, les Girondins de Bordeaux sont enclins à effectuer de nombreux changements pour effacer ce triste épisode 2023-2024 de Ligue 2. Parmi les départs majeurs éventuels, celui d’Albert Riera continuent de générer bon nombre d’interrogations en Gironde.

Illustration : "Mercato Bordeaux : Nouveau départ de taille à prévoir ? "
© Site officiel des Girondins de Bordeaux

Bien loin de la lutte pour la montée en Ligue 1, les Marine et Blanc n’ont jamais été en mesure de trouver leur rythme de croisière cette saison. Nageant systématiquement entre deux eaux au classement, les Bordelais ont ainsi terminé l’exercice 2023-2024 à une bien décevante 12ème place de Ligue 2, loin des objectifs fixés au préalable. Quelques semaines après la fin de la saison, de grosses incertitudes continuent de planer autour du nom de l’entraîneur bordelais la saison prochaine. Très difficile à lire lorsqu’il appréhende le sujet, Albert Riera a peut-être disputé son dernier match sur le banc girondin lors de la réception du Pau FC. Encore cette semaine, le technicien espagnol a laissé planer le doute sur son avenir.

Riera partira ? Ne partira pas ?

Hier soir, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux a publié une story relativement dérangeante sur son compte Instagram. Sur cette story, on observe l’entraîneur espagnol, dubitatif, avec une bulle juste au-dessus de lui symbolisant le fait qu’il soit en pleine réflexion. Désireux d’avoir un cap à suivre, le coach espagnol en veut à sa direction d’entretenir le flou sur les ambitions du club. En effet, Gérard Lopez n’a pas effectué la moindre sortie médiatique pour annoncer la couleur de la suite des échéances bordelaises et n’entretient que très peu de contact avec Albert Riera.

Une situation qui continue de peser sur les épaules d’Albert Riera comme en témoigne cette nouvelle sortie sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il en soit, les deux hommes devront rapidement se retrouver sur la même longueur d’onde pour préparer au mieux le mercato estival qui arrive à grandes enjambées.