Les Girondins de Bordeaux sont dans une très mauvaise passe. En effet, les hommes de David Guion ont enchaîné 3 matchs sans victoire dont deux en concédant des nuls après avoir dominé outrageusement la rencontre. Un mélange de frustration et de colère gronde en tribune tandis que le mercato hivernal n’avance pas. Les supporters devront attendre puisque le club a essuyé un nouvel échec.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après la volte-face quant au départ de Fransergio, Alberth Elis est toujours placé sur la liste des transferts mais aucun transfert concret ne semble prêt à être bouclé et l'Hondurien pourrait bien rester encore un peu plus longtemps sur les bords de la Garonne. Cependant, les dirigeants bordelais ont quand même à l'œil des attaquants pouvant apporter à une attaque qui ronronne toujours. Les négociations sont, en tout cas, bien complexes pour les Marines et Blanc.
Un énième refus…
Les Girondins viennent encore de voir une nouvelle offre être éconduite. En effet, après avoir fait les yeux doux à Morgan Guilavogui, attaquant guinéen du Paris FC, le club était passé à l’action mais avait vu son offre refusée par le club francilien. Les Bordelais sont donc passés à la vitesse supérieure sur leur plan B, Jérémy Livolant, le capitaine de l’En Avant Guingamp. Déjà auteur de 7 buts et 4 passes décisives, cet attaquant ô combien polyvalent, puisqu’il peut évoluer sur tout le front de l’attaque, et même dans un rôle de milieu, fait rêver bon nombre de clubs de Ligue 2 voir de bas de tableau de Ligue 1. Le club au scapulaire aurait alors, sans plus attendre, formulé et transmis une offre aux alentours du million d’euros avec quelques bonus rendant la somme plus rondelette. Cependant, cette somme a été rejetée par le club des Côtes d’Armor qui a jugé que le joueur phare de leur effectif méritait une meilleure indemnité de transfert. Un problème pour les Girondins qui sont toujours liés financièrement à un départ d’Elis.
Le temps semble jouer contre le club au scapulaire et si la vente d’Alberth Elis n’aboutit pas, c’est tout un mercato qui aura été assez surprenant de non-activité. Les concurrents aux premières places de Ligue 2 se sont eux renforcés à l’instar de Sochaux qui va connaître l’arrivée imminente de Jodel Dossou en provenance du Clermont Foot. Si l’arrivée d’aucun joueur n’est pas fondamentalement dramatique dans un effectif aussi fourni, il faudra trouver des clefs mentales pour relancer certains joueurs, peut-être, déjà plus concernés par le projet sportif du FCGB, car ils avaient l’esprit ailleurs qu’au bord de la Garonne.